Les vérités que le monde du foot doit entendre

Un jour sans fin Gratuit
Publié le 7 juillet 2022
Un jour sans fin
La passion pour un club semble être devenu un sport... de combat. Le témoignage de Loïc Penin, supporter lillois et abonné à la revue After Foot.

La passion pour un club, ou le sentiment d’un éternel … recommencement. Chaque saison est la même rengaine, on se reprend à rêver d’un supplément d’âme, que certains pieds carrés vont nous surprendre le temps d’une rencontre, ou encore mieux, d’une saison. Les matchs d’avant saison nous donne un avant-goût de ce qui va nous attendre mais nous espérons toujours un peu plus.

Le supporter lillois que je suis se prend à rêver d’un football total quand notre nouveau coach Fonseca nous annonce son style offensif, j’ose y croire mais même avec Bamba et ses 1 but sur les 50 derniers matchs… ? Et pourquoi pas.

On nous annonce des pépites, on se retrouve avec parfois des cailloux mais qui sait, Burak n’est pas le seul à surperformer sur une saison.

Et chaque weekend la même folie d’avant match, l’euphorie de voir nos joueurs exploser tous les compteurs mais les 5-0 se font rare et mettre la raclée à Paris, même 1-0 on se dit ok, toutes ces stars peuvent trembler face à l’ambiance survoltée (un peu d’ironie) de la Décathlon Aréna Pierre Mauroy… nouvelle génération !

C’est parti et sans surprise, souvent à la mi-temps, on est sur un bon 0-0, notre Bamba n’a toujours pas inscrit son 2nd but depuis des lustres… et manque de bol, en 2e période Lille attaque de l’autre côté, dommage, ils ne viendront pas célébrer de mon côté, je m’ambiancerai seul… ou pas, sur un poteau, une frappe molle ou un saut de gardien pour la photo dans la voix du nord de demain…

En sortant du stade, je sors frustré, plus jamais je n’y retourne, avant 15 jours, comme tout bon abonné qui se respecte et qui tient ses stats depuis 2009 et tous les matchs qu’il a pu voir… J’ai eu...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter