Les vérités que le monde du foot doit entendre

Pourquoi la coupe du monde est LA plus grande compétition de foot Gratuit
Publié le 8 juillet 2022
Pourquoi la coupe du monde est LA plus grande compétition de foot
Pourquoi la coupe du monde est- elle la plus belle, la plus importante, la plus stressante, la plus suivie des compétitions au monde ? L'édito de Marin de Cayeux, abonné à la revue After Foot.

L’année 2022 sera pour toujours marquée dans l’histoire du football, car cet hiver la 22 ème édition de la coupe du monde se déroulera au Qatar. Malgré de nombreuses polémiques et de nombreux scandales dans le monde du sport, de l’environnement et de la politique, liés aux conditions de travail des ouvriers sur les stades au Qatar. Mais aussi les droits de l'Homme pas toujours respectés dans ce  pays qui connaît au développement exponentiel, notamment grâce à son économie pétrolière et le sport. Tout cela n’empêchera certainement pas que cet énorme événement sportif, comme tous les quatre ans, sera une grande fête en mondovision. Tout les regards seront rivés sur cette événement.

Tout comme les Jeux olympiques, la Coupe du monde fait partie des compétitions qui concernent tout le monde, tout un pays, tout un peuple qui s’unit derrière son équipe. C’est dans ces moments là qu’on voit le pouvoir du sport : toutes les différences sont oubliées. Qu’on soit un enfant, un adulte, un grand-père, quelque soit la couleur de peau ou les origines... quand le match commence, on est derrière son équipe. C’est sûrement durant la coupe du monde que ressurgit un certain élan patriotique de chacun. Il suffit d’aller faire un tour dans la rue pendant un match, vous ne verrez personne, pas une seule voiture, pas un seul passant. Mais ne vous y trompez pas : les émotions lors de compétitions comme celle-ci sont décuplées. Un simple centre raté au second poteau vous donne des sueurs froides, et que dire de l’explosion de joie que procure un but ou encore de celle d’une qualification au coup de sifflet finale. Mais il n’y a pas que des joies et des victoires, c’est la loi du sport. Il y a des défaites, certaines plus dures que d’autres à...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter