Les vérités que le monde du foot doit entendre

3 raisons pour lesquelles le Bayern va écraser le Barca Gratuit
Publié le 8 décembre 2021
3 raisons pour lesquelles le Bayern va écraser le Barca

Mercredi 8 décembre 2021, le Bayern Munich (déjà qualifié) reçoit le FC Barcelone de Xavi qui doit absolument l’emporter pour se qualifier pour la phase suivante. Pourtant le Rekordmeister risque de ne pas laisser « filer » la rencontre et cela pour au moins 3 raisons...

Dans son groupe de Ligue des champions, le Bayern Munich de Julian Nagelsmann a réalisé un parcours parfait en remportant 5 victoires en autant de rencontres. Autant dire qu’une première lecture nous invite à dire que le sixième et dernier match compte pour du « beurre », les Bavarois devant effectuer une revue d’effectif et ménager les titulaires dans la perspective de consolider leur première place en Bundesliga.

Ce week-end dans la très important Klassiker et à l’issue d’une rencontre de très haut niveau le Bayern Munich s’est imposé 3-2 à Dortmund et possède 4 points d’avance sur le deuxième, l’équipe d’Erling Haaland. L’objectif maintenant pour les joueurs de Julian Nagelsmann est de signer un sans-faute avant la trêve hivernale et de remporter les 3 matchs qui restent avant la coupure : deux à domicile contre Mayence et Wolfsbourg, un en déplacement à Stuttgart.

Ce scénario avantage à priori le FC Barcelone de Xavi, qui en cas d’une victoire probable dans l’autre rencontre du groupe à la même heure au stade de la Luz du Benfica de Jorge Jesus sur le Dynamo Kiev de Mircea Lucescu, doit absolument l’emporter en Bavière pour poursuivre sa route en Ligue des Champions.

3 raisons risquent cependant de rendre très difficile la tâche des Blaugranas…

1. Entre 2014 et 2018 les clubs espagnols dont le FC Barcelone empêchèrent le Bayern Munich de conquérir plusieurs fois la Ligue des Champions.

Cette décennie dorée du Bayern Munich en Europe commença en 2010 quand les Bavarois coachés par le neerlandais Louis Van Gaal s’inclinèrent en finale de la Ligue des champions à Madrid devant l’Internazionale de José Mourinho à son apogée, alors réellement le Special One. Deux ans plus tard en 2012 à Munich, le Bayern Munich avec comme coach Jupp Heynckes s’inclina en finale aux tirs aux buts, victime...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter