la revue
After
Les punchlines de l’After Abonnés
Les punchlines de l’After

L'After, c'est du foot, mais aussi beaucoup de bon mots. Compilation.

4 décembre 2009 : tirage au sort de la Coupe du monde 2010. La France hérite de l’Afrique du Sud, du Mexique et de l’Uruguay. Un tirage clément, qui plaît à Gilbert Brisbois.

Gilbert Brisbois :

« Le jackpot, Messieurs-Dames, nous avons décroché le jackpot ! Le jackpot total pour l’équipe de France ! C’est inespéré ! »

Six mois plus tard : trois matchs, trois défaites, Anelka, Domenech, Knysna, caïds immatures, gamins apeurés… et la plus grande crise de l’histoire du foot français.


Bien placé dans la liste des « haters » de l’After, on peut citer le coach René Girard. Septembre 2010, conférence de presse de Montpellier, qu’il entraîne :

« J’ai écouté les petits merdeux de l’After sur Radio Monte Carlo, qui se permettent de dire que je mets le bordel tous les samedis. Il faut respecter les gens. Tout le monde dit n’importe quoi, sans connaître les propos, et quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. »

Quelques semaines plus tard, invité de Luis Fernandez dans Luis Attaque sur RMC, René Girard réitère ses réserves à l’encontre de la bande de Gilbert Brisbois :

« Luis, tu diras à tes petits copains de l’After Foot que c’est une bande de salopards. Si je les croise, ils auront chaud aux miches. Je leur promets un chien de ma chienne. »

Août 2021, toujours pas de réconciliation en vue, rancune tenace.

Pendant la saison 2011-2012 du Real Madrid, Fred Hermel n’épargne pas le décevant Kaka, pourtant Ballon d’or en 2007. Au commentaire de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern, exaspéré, il dégomme le Brésilien :

« Kakaaaa, Kakaaaa, fraaaappe ! Donne derrièèèère ! Tu penses troooop ! Kaka, tu es nuuuuuul ! Kaka, tu es nul ! »

Cinq ans plus tard,...

Contenu réservé aux abonnés

55 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

L'édito de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo
L'édito de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo Abonnés

Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et l'équipe de l'AFTER FOOT signent un sixième numéro exceptionnel de 150 pages pour comprendre la passion qui anime les supporters. Paris, Lyon, Marseille mais également Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne... toutes les appartenances sont passées au crible.

Un ouvrage indispensable pour poser un diagnostic, comprendre les enjeux qui bousculent les tribunes françaises et répondre aux violences et polémiques qui ont agité la saison passée.
A lire aussi dans ce nouveau numéro l'interview exclusive de Bruno Génésio mais aussi des éditos, des témoignages et des articles de journalistes, consultants et économistes.

1 commentaire
Ça bouge sur Afterfoot.media
Ça bouge sur Afterfoot.media Abonnés

Sélection des meilleures contributions publiées depuis trois mois sur afterfoot.media, lien entre nous et vous et espace de débat. Parce que la rencontre et le débat, c’est ça, le sel de l’After. 

0 commentaire
Ultras d'accord !
Ultras d'accord ! Abonnés

Romain Mabille, Rachid Zeroual et Romain Gaudin sont tous trois les patrons de leur tribune, le CUP au Parc des princes, les South Winners au Vélodrome et la Brigade Loire à la Beaujoire. Au-delà des rivalités, les Ultras ont la même vision du foot, du club et de l’attachement identitaire qui le relie au supporter.

0 commentaire