la revue
After
Les punchlines de l’After Abonnés
Le 20 août 2021
L'After, c'est du foot, mais aussi beaucoup de bon mots. Compilation.
Les punchlines de l’After

4 décembre 2009 : tirage au sort de la Coupe du monde 2010. La France hérite de l’Afrique du Sud, du Mexique et de l’Uruguay. Un tirage clément, qui plaît à Gilbert Brisbois.

Gilbert Brisbois :

« Le jackpot, Messieurs-Dames, nous avons décroché le jackpot ! Le jackpot total pour l’équipe de France ! C’est inespéré ! »

Six mois plus tard : trois matchs, trois défaites, Anelka, Domenech, Knysna, caïds immatures, gamins apeurés… et la plus grande crise de l’histoire du foot français.


Bien placé dans la liste des « haters » de l’After, on peut citer le coach René Girard. Septembre 2010, conférence de presse de Montpellier, qu’il entraîne :

« J’ai écouté les petits merdeux de l’After sur Radio Monte Carlo, qui se permettent de dire que je mets le bordel tous les samedis. Il faut respecter les gens. Tout le monde dit n’importe quoi, sans connaître les propos, et quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. »

Quelques semaines plus tard, invité de Luis Fernandez dans Luis Attaque sur RMC, René Girard réitère ses réserves à l’encontre de la bande de Gilbert Brisbois :

« Luis, tu diras à tes petits copains de l’After Foot que c’est une bande de salopards. Si je les croise, ils auront chaud aux miches. Je leur promets un chien de ma chienne. »

Août 2021, toujours pas de réconciliation en vue, rancune tenace.

Pendant la saison 2011-2012 du Real Madrid, Fred Hermel n’épargne pas le décevant Kaka, pourtant Ballon d’or en 2007. Au commentaire de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern, exaspéré, il dégomme le Brésilien :

« Kakaaaa, Kakaaaa, fraaaappe ! Donne derrièèèère ! Tu penses troooop ! Kaka, tu es nuuuuuul ! Kaka, tu es nul ! »

Cinq ans plus tard,...

Contenu réservé aux abonnés

55 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter