Les vérités que le monde du foot doit entendre

10 raisons de regarder la finale Nice-Nantes Abonnés
Publié le 7 mai 2022
10 raisons de regarder la finale Nice-Nantes

Ce soir se tiendra la 105ème finale de la Coupe de France de football qui opposera Nice à Nantes. Voici 10 bonnes raisons de regarder le match (et rien d'autre !)

La Coupe de France est une compétition qui continue de faire rêver les amateurs de la France qui s’imaginent atteindre les 32èmespour y affronter un club de Ligue 1. Certaines équipes, de National par exemple, espèrent aller plus loin comme l’ont fait Nîmes, Quevilly ou les Herbiers en atteignant la finale en 1996, 2012 ou 2018. Alors, ce 7 mai, quand Nice-Nantes débutera, nous devrions être nombreux les yeux rivés sur notre écran et, pourquoi pas, en même temps avoir les oreilles sur branchées sur RMC. Pourtant, depuis des années, les audiences stagnent : moins de 5 millions pour les 3 dernières finales. Même le PSG-OM de 2016 n’avait réuni que 5,2 millions de téléspectateurs. Dix ans auparavant, pour la même affiche, ils étaient le double. Alors, j’ai décidé de vous convaincre et, pourquoi pas, de viser le record d’audience d’une finale ? Il est actuellement détenu par un certain Calais-… Nantes ! Nous étions 13 446 550 à voir Mickaël Landreau et Réginald Becque soulever le trophée. C’était un certain…7 mai 2000 ! Il est vrai que l’épopée calaisienne avait été accompagnée d’une ferveur nationale. Voici donc 10 bonnes raisons de faire honneur à cette belle compétition samedi prochain.

Premièrement, pour Alban Lafont, un gardien de 23 ans qui a débuté en professionnel en Ligue 1 à 16 ans avec Toulouse lors de la réception de… Nice ! Il avait battu le record du plus jeune gardien titularisé dans l’élite. Ce soir, il portera le brassard de capitaine et en cas de victoire, il soulèvera la coupe. Une situation qui rappelle bien sûr Mickaël Landreau. Débutant à 17 ans à Nantes, ce gardien a fait une belle et longue carrière après avoir reçu des mains de J. Chirac le précieux sésame à seulement 21 ans. En regardant la finale,...

Contenu disponible gratuitement

77 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter