Les vérités que le monde du foot doit entendre

Avec les Anglais, la sauce prend rarement Abonnés
Publié le 23 juin 2021
Avec les Anglais, la sauce prend rarement

L'Angleterre, première de son groupe, a plutôt bien démarré son Euro et certains la placent même parmi les favoris. Mais on aurait tort de croire que pour les « rosbifs » ce sera du tout cuit.

Toute la nation est derrière la "Three Lions" et dans Londres, il est impossible de passer à côté du fameux « It’s coming home.». Oui, mais cet engouement a des airs de déjà vu pour une sélection qui n’a rien gagné depuis 55 ans malgré des générations bien supérieures à celle actuelle.

« It’s coming home, football is coming home ». Si l’on réside au pays de l' « English breakfast », il est peu probable d’être passé à côté de ce slogan repris de la musique « Three Lions » de Baddiel, Skinner & The Lightning Seeds. Pour le match du soir,  il est quasiment impossible de se trouver une place dans un pub, à moins d’avoir réservé son siège depuis belle lurette.

Depuis peu, les gens ressortent, la vie anglaise reprend son cours et quoi de mieux que le football pour rassembler un peuple qui fut privé de contacts humains durant des mois? Toutes les affiches qui concernent la sélection anglaise sont un  prétexte tout trouvé pour se rassembler et faire couler la bière à flot.

Si l’on ajoute à ce cocktail un dernier tournoi qui s’est soldé par une demi-finale de Coupe du monde, vous obtenez un peuple déchaîné derrière une sélection qui joue cette compétition quasiment à domicile (elle pourrait jouer 6 matchs sur 7 à Wembley.)

Une "Three Lions", qui, cette année, a un groupe qui vit bien et qui est composée d’une génération prometteuse ayant eu de très bons résultats dans les sélections de jeunes (Mason Mount, Ben Chilwell, Jack Grealish, Phil Foden ...) et qui commence à arriver à maturité cet été. Le tout accompagné de joueurs aguerris au plus haut niveau depuis des années (Harry Kane, Kyle Walker, Jordan Henderson ou encore Raheem Sterling.)

Cependant, lors des périodes de forte chaleur, les coups de...

Contenu disponible gratuitement

61 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter