Les vérités que le monde du foot doit entendre

Ces footballeurs qui font de la résistance Abonnés
Publié le 24 juin 2022
Ces footballeurs qui font de la résistance
Les footballeurs qui avoisinent ou dépassent allègrement les 35 ans et qui demeurent malgré tout très compétitifs semblent se multiplier. Quelles sont les causes de ce phénomène 

Karim Benzema, 34 ans, a joué un rôle fondamental dans la quatorzième Ligue des champions remportée par le Real Madrid en marquant 15 buts au cours de l'édition 2021-2022 dont 10 buts dans la phase à élimination directe contre le PSG, Chelsea et Manchester City. Dans cette équipe du Real Madrid figurait également comme titulaire Luka Modrić, 36 ans, qui à l'instar de l'ancien Lyonnais, a remporté sa cinquième Ligue des champions avec les Merengues. Chez l'Atletico Madrid, troisième de la Liga, Luis Suarez, 35 ans, a bouclé la saison en marquant 11 buts après avoir marqué la saison précédente à 34 ans 21 buts et contribué au onzième titre de champion de l'histoire des Colchoneros.

En Italie, le Milan AC a remporté le dix-neuvième scudetto de son histoire, un titre que les Rossoneri attendaient depuis 11 ans. Dans l'effectif milanais figuraient Zlatan Ibrahimović, 40 ans, auteur en série A de 8 buts et 3 passes décisives. Sans oublier Olivier Giroud, 35 ans, auteur en série A de 11 buts et 4 passes décisives. En série A toujours, la Salernitana est parvenue à se maintenir. Dans ses rangs évoluait Frank Ribéry, 39 ans, auteur de 12 brillantes saisons au Bayern Munich (2007-2019) et qui a disputé 22 rencontres avec la formation du sud de l’Italie lors de la saison 2021-2022.

En Allemagne l'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski qui aura 34 ans le 21 août prochain, a été une nouvelle fois le meilleur buteur de la Bundesliga avec 35 buts, alors que l'an dernier il avait marqué 41 buts, battant de la sorte le record de 1972 détenu par le mythique Gerd Muller.

En Angleterre Manchester United a raté sa saison 2021-2022 aussi bien dans les coupes nationales, qu'en Premier League, terminant à une décevante sixième place, qu'en Ligue...

Contenu disponible gratuitement

76 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter