Les vérités que le monde du foot doit entendre

Champions du monde... et après ? Abonnés
Publié le 15 juillet 2022
Champions du monde... et après ?
Qu'elle semble bien loin la victoire des bleus de 2018... Où en sont donc nos champions du monde ? Le sélectionneur doit-il s’appuyer dessus pour le mondial au Qatar ?

Lloris, Pavard, Varane, Umtiti, L. Hernandez, Kante, Pogba, Matuidi, Mbappe, Griezmann, Giroud... Il s’agit du 11 type de l’équipe championne du monde en 2018. Depuis beaucoup de choses ont changé, un titre à digérer, des mauvais choix de clubs... Où en sont donc nos champions du monde ? Le sélectionneur doit-il s’appuyer dessus pour le mondial au Qatar ?

Commençons par le gardien. Notre capitaine emblématique, Hugo Lloris, qui connait souvent quelques trous dans une saison, dans un club avec des résultats assez irréguliers. Le portier des Spurs semble en effet sur le déclin. Faut-il pour autant tout changer à six mois du mondial ? Cela me paraît compliqué, sur une compétition, Lloris tiendra son rang, ce sera sa dernière et Maignan prendra le relais sans problème.

Prenons ensuite les deux Bavarois que sont Pavard et Hernandez. Le premier est souvent critiqué pour son manque d’apport offensif en bleu mais demeure toujours titularisé et soutenu par son sélectionneur qui lui garantit une sécurité défensive. Son temps de jeu est toujours important du côté de la Bavière mais il revient à son poste de prédilection, défenseur central dans une défense à trois. Or à chaque retour en EDF il reprend son poste de latéral où il semble parfois en manque de repère. Son compère du Bayern de l’autre côté du terrain vit quasiment la même situation, mais pour lui plus de faciliter à s’adapter même s’il a beaucoup souffert de la concurrence avec Davies l’ancien défenseur des Colconeros reste un joueur indétrônable aux yeux du sélectionneur, il apporte une grinta sur son côté qui plait beaucoup à Didier Deschamps. Il faut bien le dire, la concurrence au poste de latéraux n’est pas très forte, les deux joueurs du Bayern Munich devraient bien tenir leur place dans le onze.

Pour finir sur...

Contenu disponible gratuitement

76 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter