Les vérités que le monde du foot doit entendre

Coupe du Monde 2022 : l'Angleterre Abonnés
Publié le 5 août 2022
Coupe du Monde 2022 : l'Angleterre

Nouveau rendez-vous sur afterfoot.media ! Teddy Imarazene (abonné à la revue) passe en revue une à une les équipes du mondial. L'occasion d'en apprendre davantage sur chacune des sélections... avant le coup d'envoi le 21 novembre.



Nombres de participations à la coupe du monde : 16ème participation
Meilleur parcours en coupe du monde :
Vainqueur en 1966
Sélectionneur :
Gareth Southgate
Classement FIFA :
3ème

L’Angleterre, lieu de naissance de notre football. Passé d’amateur à professionnel, d’abord réservé à la bourgeoisie, pour ensuite s’ouvrir aux classes populaires. Le football a bien évolué depuis. Les classes populaires qui, avec le temps sont restées sur le terrain pour devenir de richissimes employés grâce à la nouvelle économie du football. La bourgeoisie elle, a pris place en tribune. C’est ce qu’on appelle aujourd’hui la Premier League.

Les anglais ont toujours eu d’immense club de football, on se souvient de Liverpool et Leeds dans les années 70, du Manchester United de Sir Alex Ferguson de 1986 à 2013, des Gunners d’Arsène Wenger, ou tout récemment du City de Guardiola et tant d’autres... En effet, le championnat d’Angleterre ne manque pas de club historique. L’Angleterre compte 26 victoires en Coupe d’Europe, elle se classe 3ème, juste derrière l’Italie 28, et l’Espagne 29.

Malgré la qualité du championnat et la forte présence des clubs anglais au palmarès des coupes d’Europe, l’équipe nationale ne pèse que très peu dans l’histoire du football. En effet, Il aura fallu attendre 2021 pour voir les Three Lions disputer leur première finale d’un Euro, perdu face à l’Italie aux tirs au buts à Wembley. Pour ce qui est de la Coupe du Monde, les anglais n’ont participé qu’à une seule finale, qu’ils ont remportés en 1966 à domicile face à l’Allemagne de l’Ouest.

La dernière génération d’anglais était pourtant exceptionnelle, on se souvient tous des Lampard, Scholes, Terry, Ferdinand, Rooney etc…
La nouvelle génération l’est aussi c’est certain. Tous les joueurs jouent dans les plus grands clubs européens. Du mondial 2014 à l’Euro 2021, l’Angleterre progresse, mais...

Contenu disponible gratuitement

48 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter