Les vérités que le monde du foot doit entendre

Coupe du monde 2022 : le Brésil Gratuit
Publié le 3 novembre 2022
Coupe du monde 2022 : le Brésil

Teddy Imarazene (abonné à la revue) passe en revue une à une les équipes du mondial. L'occasion d'en apprendre davantage sur chacune des sélections... avant le coup d'envoi le 20 novembre.


Nombre de participations à la Coupe du monde : 22ème participation
Meilleur parcours en Coupe du monde :
Vainqueur en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002
Sélectionneur :
Tite
Classement FIFA :
1er

Chaque génération est marquée par le Brésil, de vos grands parents jusqu’à vos futurs petits enfants, le Brésil traverse les époques, en gardant toujours cette même passion pour le football. Le football, c’est le Brésil. Et ces jeunes au parcours de vie incroyable, des favelas, aux plages de copa cabana, jusqu’au plus grands stades européens. Chaque histoire de ces mômes qui traversent l’Atlantique, pour atterrir sur le vieux continent des rêves pleins la tête, qui finiront eux même par faire rêver nos gosses. De Pelé, Garrincha, à Romario, Ronaldinho, Ronaldo et Neymar, l’histoire d’amour entre le football et le Brésil est faite d’immense victoire, mais aussi d’immense défaite et comme dans toutes histoires passionnelles, les désillusions sont terribles. Du mondial 1950 au mondial 2014, en passant par ses cinq victoires, découvrez le pays aux cinq étoiles.

Brésil, puissance 5 étoiles

Le Brésil disputera au Qatar sa 22ème Coupe du monde, étant ainsi le seul pays à participer à toutes les éditions.
C’est lors de sa 6ème participation que le Brésil remporte sa première Coupe du monde, lors du mondial 1958 organisé en Suède. Dans le groupe de l’URSS, de l’Angleterre et de l’Autriche, le Brésil termine en tête et se qualifie donc pour les quarts de finale. C’est à ce moment que le jeune Pelé entre en scène, blessé au début de la compétition, l’attaquant brésilien ne sortira plus de l’équipe jusqu’en finale. C’est lui qui inscrit le but victorieux face au Pays de Galles en quart de finale, avant d’inscrire un triplé en demi face à l’équipe de France, lors de la victoire 5-2 des Brésiliens....

Contenu disponible gratuitement

78 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter