Les vérités que le monde du foot doit entendre

Coupe du monde 2022 : les Pays-Bas Abonnés
Publié le 2 septembre 2022
Coupe du monde 2022 : les Pays-Bas
Teddy Imarazene (abonné à la revue) passe en revue une à une les équipes du mondial. L'occasion d'en apprendre davantage sur chacune des sélections... avant le coup d'envoi le 21 novembre.


Nombres de participations à la coupe du monde : 11ème participations
Meilleur parcours en coupe du monde :
Finaliste en 1974, 1978 et 2010
Sélectionneur :
Louis Van Gaal
Classement FIFA :
8ème

Les Pays-Bas, terre de football et de beau jeu. Une tunique orange en référence à Guillaume d’Orange Nassau et son armée les orangistes libérateurs des espagnols au XVIe siècle. La couleur orange était d’ailleurs présente sur le drapeau des Pays-Bas, remplacé plus tard par le rouge. « Les Oranjes », c’est par cette couleur que vous reconnaîtrez les supporters néerlandais afflués en masse aux abords des stades qataris l’hiver prochain.

Des clubs qui travaillent bien


Pour situer, ce pays possède un championnat du niveau de celui du Portugal. L’Eredivisie arrive en effet après les cadors européens que sont la Premier League, la Série A, la Bundesliga et la Liga. Certains situeront notre bonne vieille Ligue 1 à mi-chemin entre les championnats principaux et le championnat hollandais, mais cela reste à prouver, notamment au vu des derniers résultats de nos clubs français en coupe d’europe face aux clubs d’Eredivisie. Le PSV vient en effet d’éliminer l’AS Monaco lors des barrages de Champions League, l’Ajax avait également joué un mauvais tour au club de Jean-Michel Aulas en demi finale d’Europa League en 2017. 

L’ajax qui a d’ailleurs brillé aux yeux de toute l’Europe lors de la saison 2018/2019, en sortant le grand Real Madrid en 8ème et la Juve de Ronaldo en quart de finale avant de tomber les armes à la main en toute fin de rencontre face au Spurs de Tottenham en demi-finale. Personne n’oubliera l’Ajax des années 70 et ses trois victoires en coupe d’Europe des clubs champions, en 1971, 1972 et 1973. Les Pays-Bas ont une vrai culture foot et un vrai savoir faire en...

Contenu disponible gratuitement

65 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter