Les vérités que le monde du foot doit entendre

Cristiano Ronaldo-Ralf Rangnick : des tensions en perspective ? Abonnés
Publié le 3 décembre 2021
Cristiano Ronaldo-Ralf Rangnick : des tensions en perspective ?

L’arrivée de Ralf Rangnick sur le banc de touche de Manchester United pose comme principale question de la coexistence entre le père du Gegenpressing avec l’un des deux meilleurs joueurs du monde.

L’arrivée (ou plutôt le retour du fils prodigue) de Cristiano Ronaldo à Manchester United avait deux objectifs. Rendre sur le plan sportif la compétitivité aux Red Devils qui n’ont plus conquis la Premier League depuis 2013 et éviter « l’humiliation » de voir Cristiano Ronaldo signer chez le rival, Manchester City, ce qui aurait accru les tensions entre les propriétaires américains du club, la famille Glazer, et les supporters de Manchester United qui estiment que depuis plusieurs années les Glazer s’intéressent plus à la santé économique du club, ses énormes profits, qu’à ses résultats sur le terrain.

Quel a été l’impact deCristiano Ronaldo à Manchester United depuis un trimestre ?  Celui-ci s'est montré fondamental en Ligue des champions. Intégrés dans un groupe casse-gueule avec l’Atalanta Bergame (formation qui pratique le football le plus séduisant de la série A depuis cinq ans), Villareal qui a conquis en mai 2021 l’Europe League et les Young Boys Berne, les Red Devils ont mis à nu leurs grandes lacunes collectives, l’absence d’un fond de jeu, contrairement à leurs adversaires italiens, espagnols et mêmes suisses. Le Paradoxe pourtant est qu’à une journée de la fin, les Reds Devils ont assuré leur qualification pour les 1/8 finales et la première place du groupe. 

L’existence d’un tel paradoxe s’appelle Cristiano Ronaldo qui a joué un rôle fondamental dans la qualification de son équipe en marquant 6 buts en 5 matchs. Au cours du premier match en Suisse il ouvrit la marque pour les Reds Devils qui s’inclinèrent par la suite 2-1, l’équipe anglaise ayant évolué en infériorité numérique pendant une grande partie de la rencontre. Lors du deuxième match à Old Trafford contre Villareal, les mancuniens sont dominés par Villareal qui ouvre la marque, se procurent plusieurs occasions pour marquer le but du break, pour s’incliner finalement 2-1 avec un...

Contenu disponible gratuitement

82 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter