Les vérités que le monde du foot doit entendre

Euros : les 5 scénarios les plus probables Abonnés
Publié le 7 juin 2021
Euros : les 5 scénarios les plus probables

L'Euro commence dans une semaine, mais plutôt que de nous livrer au petit jeu habituel des pronostics, nous avons choisi d'utiliser notre algorithme pour déterminer scientifiquement les 5 scénarios qui ont le plus de chances de se produire au cours de la compétition.

[RENDEZ-VOUS] Chaque lundi, l'After vous invite à inscrire dans les commentaires une affiche dont vous revez. La finale la plus plébiscitée vous sera ensuite racontée par notre chroniqueur la semaine suivante et ainsi de suite. On compte sur vous dans les commentaires !


1/ Une finale France-Portugal

La revanche de 2016. Le Portugal sort de poules derrière la France et l'Allemagne en terminant meilleur 3e puis se qualifie sans briller pour chaque tour suivant. De leur côté, les Bleus déroutent leurs adversaires grâce au 4-4-2 à plat concocté par Deschamps avec Sissoko à droite et Rabiot à gauche et une paire d'attaquants Giroud-Benzema qui a fini par reléguer Mbappé sur le banc. La France ne prend aucun but et gagne tous ses matchs 1-0. 100% de ses buts sont inscrits sur coups de pied arrêtés (3 buts de la tête de Giroud, 2 pénos de Grizou et un coup-franc direct de Benzema). Mais sans Eder, les Portugais n'existent pas et se font démolir 3-0 : un but csc de Danilo, un penalty transformé par Griezmann et un coup de tête de Giroud sur corner ont raison de leur faible résistance. La France soulève la Coupe, Le 9 de l'EDF termine meilleur buteur et Kylian, que plus personne ne cherche à s'offrir, supplie le PSG de le prolonger et accepte de diviser son salaire par deux en l'alignant sur celui de Bakker.


2/ Une finale Allemagne-Turquie

Sortie première de son groupe après avoir notamment dominé l'Italie 3-1 en match d'ouverture, la Turquie est LA grosse surprise de cet Euro, emmenée par un Yilmaz qui casse la barraque. Victime d'un AVC au cours du 3e match de poule, le sélectionneur, Şenol Güneş, est remplacé par Christophe Galtier, encore libre de tout contrat et plébiscité par la communauté turque du LOSC. L'Allemagne, quant...

Contenu disponible gratuitement

71 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter