Les vérités que le monde du foot doit entendre

Foot amateur : tout ça pour ça ! Abonnés
Publié le 13 mai 2021
Foot amateur : tout ça pour ça !

Les amateurs se seront fait balader toute la saison avec l'impression que jusqu'au bout on aura fait semblant d'y croire. Et semblant de s'intéresser à eux. 

En mars 2020, l’ensemble des districts et ligues annonçaient la fin des championnats de football associatif et amateur. Cette décision entérine un statut quo dans les diverses compétitions et gèle toutes les montées ou descentes. Plus ou moins satisfaits et comprenant la situation de crise sanitaire, les clubs et les officiels ne mouftent pas. Dont acte. Dans l’espoir de reprendre, tous continuent les entrainements et préparations physiques jusqu’à la fin de la saison. C’est une saison blanche, morte, grillée, à oublier.

Début août 2020, les clubs et officiels reprennent les entrainements afin de se préparer à une nouvelle saison. Reprise des footings, fractionnés, entrainements progressifs, tests physiques et théoriques pour un début de saison en fanfare. Match de coupe de France, premiers matchs de championnat, ça démarre ! On a été tellement sevré qu’il y a un certain engouement, une envie de rattraper les matchs perdus. On y va !

Novembre 2020. Stop ! 3ème vague de la COVID, on suspend toutes les compétitions amateurs. Mais maintien du championnat professionnel de Ligue 1. C'est compréhensible : les enjeux financiers, les droits TV, MédiaPro, les professionnels c’est pas pareil, crédits importants à honorer de certains joueurs, et tout ça, tout ça...

Pendant ce temps, les ligues et districts maintiennent sous pression les clubs et officiels afin de prévoir un éventuel redémarrage des compétitions (calendriers décalés, maintien des tests physiques, des réunions, des défraiements, envois des modifications de modifications... l’arsenal est bien rodé).

Le silence de la Fédération Française de Football Association est prometteur, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Les dirigeants des plus hautes instances du pouvoir footballistique sont au travail et le font dans l’intérêt de tous et surtout du football association. La passion guide leurs actes. Enfin c’est ce que l’on croit !

Passionnés que nous sommes, nous travaillons, préparons...

Contenu disponible gratuitement

69 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter