Les vérités que le monde du foot doit entendre

Le fiasco de la Coupe de France Abonnés
Publié le 20 mai 2021
Le fiasco de la Coupe de France

En cette année de Covid et d’élection à la FFF, on peut dire que tout a été fait pour que cette Coupe de France ait lieu. Mais au vu de la finale d'hier soir, on ne sait plus très bien si on l'a terminée ou si on l'a achevée.

Malgré le parcours formidable de Rumilly qui a donné son charme a cette magnifique compétition et qui aurait pu sauver un peu cette Coupe de France, la finale d'hier lui a porté un coup fatal.

Rendez-vous  compte: finale à huis clos car l’horaire du match (21H15) ne permet pas la présence du public ! Le même jour, le hand joue un match avec du public car il a eu l’intelligence d’avancer l’horaire du match. Les Anglais, pour la finale à Wembley, arrivent à remplir un minimum le  stade et nous, pauvre Français, sommes incapables de le faire ?

J’entends déjà les pisse-froid dire : « c’est compliqué, une finale, cela ne s’organise pas comme ça » etc etc...Mais franchement, n’est-on pas capable de s’organiser une semaine avant dans notre pays ? Les français ont des fourmis dans les jambes et cette finale aurait dû réunir rapidement des supporters tant ils ont un besoin et une envie folle de retourner au stade.

Don Noël, le grand manitou du foot français, n’est même pas fichu de faire plier le diffuseur. La finale 2020 un vendredi pour ne pas déprogrammer Fort Boyard le samedi? C'est sérieux? La FFF, tellement avide d’argent, se plie à toutes les exigences de France 2, soi-disant tv du service public. Je comprends quand Daniel dit de lui « il se fout de tout à part le pognon et sa petite personne. Il n’aime pas le football." Et j'ajouterai « il n’aime pas le petit peuple comme moi et des milliers de supporters. »

Déjà que le sport est relégué au second plan dans nos écoles, le foot, sport le plus populaire du monde, est en train de passer au second plan dans notre pays et cela ne gêne pas notre don Noël qui en a repris pour 4 ans tellement la place est bonne.

Tout le foot...

Contenu disponible gratuitement

40 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter