Les vérités que le monde du foot doit entendre

Le fol été du Barça Abonnés
Publié le 12 septembre 2022
Le fol été du Barça
Le club catalan a animé l’actu foot ces dernières semaines. Et par la-même la rédaction du numéro 6 du Mag de l’After.

En mai dernier, quand Gilbert et Daniel me solicitent pour proposer des idées d’articles pour le numéro 6 du Mag de l’After, j’ai les idées claires.

Au vu de la dette du F.C. Barcelone et d’autres événements récents, le modèle des socios, propriétaires du club, est en danger. Très vite, Gilbert et Daniel me donnent le OK, avec la date butoir du 20 juin pour rendre l’article.

Je me mets alors au travail sur la base des informations que j’ai, et que le Barça fait fuiter. Pour éponger sa dette, les Catalans vont vendre 25% de leurs droits TV de Liga à Goldman Sachs, pour une durée de 25 ans, et 49% de la société d’exploitation de sa marque, BLM.

L’article est rendu à temps, Gilbert me donne son OK, il est temps de profiter des vacances.

Sauf que le Barça décide de vendre en juillet ses droits TV à un autre fonds de pension appelé Sixth Street. J’obtiens un rab pour modifier l’article. Au passage je supprime la mention sur BLM, car elle n’est plus d’actualité.

Rebelote le 1er août. Le Barça vend alors 24,5% de ses studios, qui sont sa production d’images, pour 100 millions d’euros à Socios.com.

Mais là il est trop tard. Le Mag est déjà sous presse. C’est pour cela que cette information n’apparaît pas dans l’article - ni les 100 millions supplémentaires payés par Roures, le patron de Mediapro, pour également 24,5% des studios.

Comme il y a toujours un mal pour un bien, l’article est encore plus d’actualité après tous ces mouvements financiers.

Alors bonne lecture, et merci de votre fidélité au Mag de l’After !

Pour lire l'article d'Olivier Goldstein (publié dans le 6ème numéro de la revue After Foot), cliquez ici.

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter