Les vérités que le monde du foot doit entendre

Les Lyonnais peuvent-ils se réjouir de la relégation de Saint-Etienne ? Abonnés
Publié le 1 juin 2022
Les Lyonnais peuvent-ils se réjouir de la relégation de Saint-Etienne ?
En tant que Lyonnais, doit-on forcément regretter l’absence de derby la saison prochaine ? L'édito de Maxime Jannon, ex-abonné au Kop Virage Nord et fidèle supporter des Gones.

Cette question a beaucoup fait débat sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, avant et après la séance de tirs au but à Geoffroy-Guichard face à Auxerre le 29 mai dernier. La sentence est tombée : l’ASSE évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, il n’y aura donc pas de derby face à l’OL, sauf si cette confrontation est tirée au sort en Coupe de France.

Le compte Twitter @phanou_herko, spécialiste dans l’histoire de l’Olympique lyonnais et bien connu des twittos lyonnais avait déclaré ce jour-là que « l’AJ Auxerre peut sauver la saison de l’Olympique lyonnais ». Ce à quoi Barth Ruzza, célèbre animateur d’OLTV a répondu « Mais non ! Je veux mes 2 derbys ». Il suffit de parcourir les commentaires pour s’apercevoir que les deux points de vue sont partagés à environ 50-50. Pour ma part, désolé lecteurs stéphanois et ligériens, mais je suis content de l’issue de ce match.

Avant de poursuivre, je tiens à préciser que je ne tiens absolument pas à tomber dans la haine, ni à vouloir prétendre si telle ou telle opinion fait de toi un « vrai supporter » ou un faux. J’ai des origines dans la Loire, ma grand-mère y est née et était grande supportrice des Verts de l’époque Platini, Rocheteau, Herbin… J’adore passer mes vacances dans la maison familiale (plutôt du côté de Roanne que de St-Étienne) et tous les ligériens que je connais, amis ou collègues, sont des personnes adorables.

Et pourtant, j’ai jubilé comme jamais cette saison après la victoire d’Auxerre dimanche 29 mai (désolé Mamie). Il faut dire aussi que la saison 2021-2022 de l’OL ne m’a pas beaucoup donné l’occasion de vibrer. Même les 2 derbys de la saison (1-1 à Geoffroy-Guichard le 3 octobre, 1-0 au Groupama Stadium le 21 janvier) ont...

Contenu disponible gratuitement

65 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter