Les vérités que le monde du foot doit entendre

Messi, la pire erreur du PSG ? Abonnés
Publié le 27 juin 2022
Messi, la pire erreur du PSG ?
Et si l'achat de Messi était la pire idée du PSG de ces dix dernières années ? Voilà qui peut sembler provocateur, mais force est de constater que l’arrivée de l'Argentin n’a pas eu les effets escomptés.

Finie la folie de son arrivée au Bourget il y a quasiment un an, les supporters à sa fenêtre du Royal Monceau… Ce que je retiendrais le plus de cet événement extraordinaire (au sens propre) est l’intuition (ou les informations) de Daniel Riolo qui avait annoncé sa venue avant même que n’importe quel suiveur du monde du foot n’ose y songer.

En tant que fan du PSG depuis mon plus jeune âge, j’étais (au mieux) curieux de voir Messi troquer le maillot du Barça au profit de la tunique rouge et bleu. Lui qui nous martyrisait, au Parc, avec son équipe en avril 2015 en quart de Ligue des champions. D’autant plus, qu’à l’été 2010, je me trouve à Barcelone en vacances et décide d’aller voir la Supercoupe d’Espagne contre le FC Sevilla. J’achète des places juste derrière les bancs des remplaçants et là je vis un moment magique : Lionel Messi à 20 mètres de moi, avec les Xavi, Iniesta, Busquets au milieu. La vitesse que dégageait cette équipe dans les transmissions était tout simplement incroyable, et unique.

Mais je sais que le temps à passé et il est donc un peu triste de voir, onze ans plus tard, un Messi marchant (pour ne pas dire immobile) sur le terrain. Messi étant Messi, il est inconcevable de se passer de ses services, mais soyons clairs: Moise Kean apportait plus l’année dernière (2020-2021) au PSG.

Lionel Messi est le centre d’une équipe dans tous les cas : soit il tire les autres vers le haut, soit il les pousse vers le bas. Certes Mbappé, qui est notre meilleur atout offensif, s’économise de quelques retraits défensifs. Neymar, quand il est là, n’aide pas forcément l’équipe à être meilleure. Mais il y en a au moins un qui se démenait pour les...

Contenu disponible gratuitement

53 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter