Contributions
Notre chère et tendre ligue 1 Gratuit
Le 11 janvier 2023
Notre championnat a donc repris et ce, dix jours seulement après la finale de la coupe du Monde. L'occasion de dresser un bilan de mi-parcours.
Notre chère et tendre ligue 1

Un rappel, le contexte exceptionnel du cru que l’on nous propose ; une saison à quatre descentes, lui conférant un cadre en matière de dramaturgie des plus haletant et passionnant !

Chaque journée passée précipite un peu plus l’arrivée des fameux « matchs à 6 points ». Des tensions proches de l’insoutenable, pour les plus concernés, font ainsi leur apparition !

Alors à table chers supporters, oui déjà, prenez place et installez-vous, la digestion des fêtes de fin d'année étant désormais terminée. Au menu, pour rassasier votre dalle foot, du lourd et voici sa description !

Le PSG, dont les enjeux nationaux se porteront notamment sur un record mémorable, celui du meilleur buteur de l’histoire du club. Nous serons également curieux de voir quelles pourraient être les conséquences d’un mondial confrontant aux plus niveaux des adversaires redevenus coéquipiers. Quel plaisir de retrouver dans notre championnat les deux principaux acteurs d’une finale épique et mémorable !

Des Sang et Or, dont on se demande s’ils parviendront à poursuivre leur superbe début de saison et décrocher in fine la prestigieuse Ligue des Champions. L’ambiance de la forteresse Bollaert, le jeu et le caractère des hommes de Franck Haise sont autant de choses à consommer sans modération.

Nous voyagerons aussi en Bretagne et apprécierons également, le beau jeu Rennais en nous demandant si l'absence de Terrier à la suite d'une terrible blessure leur sera préjudiciable.

Autre intérêt, celui qui se porte sur les Marseillais, eux n’ayant plus de joutes européennes et leur capacité à rééditer leur performance de la saison passée, peut- être avec le retour en grâce de ceux qui y avaient contribué ?

Les surprenants Lorientais retrouveront ils le rythme qui était le leur avant les cinq dernières journées passées au ralenti ? La concurrence sera rude avec des Monégasques et...

Contenu disponible gratuitement

44 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter