Les vérités que le monde du foot doit entendre

Portrait : Le roi David Abonnés
Publié le 12 août 2021
 Portrait : Le roi David

Chaque semaine, un abonné de la revue dresse le portrait d'un footballeur qui ne l'a pas laissé indifférent. Aujourd'hui : David Beckham.

David Beckham, c’est un footballeur anglais né en 75, qui a le pouvoir de faire regarder le foot aux filles. C’est grâce à lui que les femmes ont découvert le piège du hors-jeu.

Très vite, il veut devenir footballeur pour jouer avec les meilleurs : Eric Cantona et Vinnie Jones. Il décide donc de partir à Manchester, la ville des Bee Gees ( Stayin' Alive) pour apprendre le foot. C’est là-bas qu’il va rencontrer ses meilleurs amis : Paul Scholes, le gentil rouquin, Ryan Giggs, qui a joué la Coupe du monde seulement sur FIFA98., les frères Neville ,Gary et Phil, le duo inséparable de la défense mancunienne, et enfin Nicky Butt que tout le monde à oublié.

A eux 6, ils vont redorer le blason de Manchester et remporter de nombreux titres dont cette finale mythique de Ligue des champions  en 99 contre le Bayern de Munich. Un match d'anthologie pour les fans de foot mais un drame pour les fans de Mehmet Scholl, car à la fin les Allemands perdent, comme en 45, mais cette fois sans la moustache.

Ensuite il se marie avec Victoria, une fille épicée avec qui il aura 4 enfants qui porteront des noms de villes. Mais ce qui fait la renommée de David, c’est ses coups francs, qu’il enfile comme des perles. Si t ‘as jamais vu un coup franc de David, regarde sur Youtube, ça va t’impressionner, surtout si t’as l’habitude de regarder la Ligue 1.

2003, c’est la rupture, David quitte Manchester et part à Madrid à cause de Sir Alex qui lui a lancé une chaussure dans la tronche. Il rejoint alors « Los Galacticos » avec ZIZOU, FIGO, RONALDO, bref que des ballons d’or sauf lui … il quittera Madrid avec un coup franc contre la Real Sociedad et une élimination en LDC...

Contenu disponible gratuitement

31 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter