Les vérités que le monde du foot doit entendre

Pour un PSG « Droit au But » ! Gratuit
Publié le 26 avril 2022
Pour un PSG « Droit au But » !
L’été approchant, les fans du PSG veulent savoir à quoi va ressembler leur équipe la saison prochaine.Et si pour gagner la Champions League, les propriétaires parisiens imitaient la stratégie de l’Olympique de Marseille ?

L’été approchant, les fans du PSG (outre la décision de Kylian Mbappé) veulent savoir à quoi va ressembler leur équipe favorite la saison prochaine. Les néo-supporters, les touristes de passage à Paris, rêvent sûrement de voir s’ajouter à Neymar et Messi le nom de Cristiano Ronaldo ! Mais restons sérieux : et si pour gagner la Champions League, les propriétaires parisiens imitaient la stratégie de l’Olympique de Marseille ?

Un peu d’histoire. Le 30 janvier 2021, des supporters ont pénétré dans le camp d’entrainement de l’O.M. avec violence. C’était la crise ! Depuis, tout a changé et l’effectif a été chamboulé. En un an, de nombreux joueurs et un entraineur sont arrivés, et c’est tout un peuple qui revit. A son échelle, certes. Grâce à cette révolution, l’O.M. peut, dans un mois, espérer remporter une coupe d’Europe et finir deuxième de Ligue 1, ce qui actuellement équivaut quasiment à un titre ! Quel changement ! On peut faire un onze de joueurs arrivés depuis janvier 2021 : Lopez, Lirola, Saliba, Kolasinac, Luan Peres, Gerson, Guendouzi, Harit, Under, Milik et Bakambu. En sachant que Caleta-Car, Rongier, Kamara, Balerdi, Gueye, Dieng et Payet ont été conservés, on obtient un groupe cohérent de 18 joueurs. Guidé par un Sampaoli au tempérament marseillais, cet effectif a l’âme et le potentiel d’atteindre les objectifs du club. Le soleil brille sur l’Orange-Vélodrome. Le secret ? Choisir des joueurs qui ont du caractère, capables de former un collectif où les individualités s’illustrent grâce aux autres. Bien sûr, ce n’est pas une équipe pour gagner la C1. Les rabat-joie diront qu’elle n’a même pas su s’illustrer en Europa League. A quoi je répondrai que l’O.M. était capable de terminer en tête de la poule mais que le manque d’efficacité a été trop pénalisant.

Bref. Revenons au PSG. Voici...

Contenu disponible gratuitement

71 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter