Les vérités que le monde du foot doit entendre

Real Madrid : Benzema au sommet de son art ? Abonnés
Publié le 14 février 2022
Real Madrid : Benzema au sommet de son art ?

Il n’est pas le meilleur footballeur de l’histoire, ni le meilleur footballeur en activité, non plus le meilleur footballeur français… mais demeure le meilleur footballeur français de l’histoire du Real Madrid. Focus sur les 13 années de KB9 dans le club le plus titré du monde.

Du haut de ses 34, Karim Benzema est au crépuscule de sa carrière de footballeur. Un très beau crépuscule s’il en est puisque KB9 n’a jamais paru aussi fort. Tel un bon vin, il se bonifie avec l’âge. Si l’on a tendance en France à voir Karim Benzema comme une personnalité clivante et sujette à la polémique, il n’en demeure pas moins un joueur emblématique des Bleus. Et ce, malgré une carrière tronquée en équipe France. Une pause toute relative car KB9 approche les 100 sélections avec les Bleus avec un total de 36 buts.

Il conviendrait de se pencher sur le Karim Benzema du Real Madrid. Se pose aujourd’hui la question de savoir quelle trace il laissera dans l’histoire du club le plus titré du monde. La tâche est herculéenne au vu des joueurs extraordinaires qui sont passés au Real Madrid comme Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskas, Raymond Kopa, Gunter Netzer, Paul Breitner, Hugo Sanchez, Roberto Carlos, Luis Figo, Zidane, Ronaldo le brésilien et autres Cristiano Ronaldo. Convenons-en : KB9 ne peut pas prétendre au titre de meilleur joueur de l’histoire du Real Madrid, Alfredo Di Stefano, Ferenc Puskas, Francisco Gento, Cristiano Ronaldo pour ne citer qu’eux s’étant sont davantage distingués. Mais Karim Benzema a cependant toute sa place pour prétendre au titre de meilleur footballeur français de l’histoire du club. Dans cette analyse comparative deux très grands concurrents pour KB9 ressortent : Raymond Kopa et Zinédine Zidane.

Raymond Kopa évolua trois saisons au Real Madrid entre 1956 et 1959 après avoir été transféré à l’été 1956 de Reims au Real pour 520 000 de francs (52 millions d’anciens francs d’avant 1960). Il arriva à Madrid à l’âge de 25 ans après avoir fait ses classes à l’US Nœux-les-Mines, au SCO Angers, et s’être affirmé au stade Reims entant...

Contenu disponible gratuitement

80 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter