Les vérités que le monde du foot doit entendre

Tudor - Payet - Vélodrome : la Triple Mésentente Abonnés
Publié le 13 septembre 2022
Tudor - Payet - Vélodrome : la Triple Mésentente
À peine la saison 2022-2023 de l'OM a-t-elle débuté qu'une guerre de convictions tripartite a éclaté. Dans l'intérêt du club, elle doit prendre fin, au plus tôt !

Tout a commencé à la fin de la saison dernière. L'Olympique de Marseille a terminé vainqueur du championnat dit "normal" et atteint les demi-finales d'une Coupe d'Europe. D'accord, il s'agit de la toute nouvelle Conference League, et Marseille avait les armes pour rejoindre l'AS Roma en finale à Tirana. Mais face au Feyenoord Rotterdam, qu'en France on a la fâcheuse manie de sous-estimer comme tous les autres clubs néerlandais, elle s'est offerte une sortie plus honorable que Monaco et Lyon, respectivement contre Braga et West Ham, à l'étage du dessus. Et que dire du PSG ! Rien que pour être allée plus loin dans sa compétition européenne.

En terminant dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM a gagné une place en phase de groupes de la Ligue des Champions. Estimant que sans un mercato décent, il ne pourra pas proposer quelque chose de convenable en C1, et que sa direction ne peut lui offrir les moyens de ses ambitions, l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte. Il était en poste depuis un an et demi, en remplacement du portugais André Villas-Boas, à la faveur de l'adoubement de Pablo Longoria comme président du club phocéen suite à l'assaut de La Commanderie, fin janvier 2021.

L'espagnol fut d'ailleurs le premier pris de court par la démission de l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste. Redoutant que cela ne devienne le feuilleton de l'été sur la Canebière, il se met aussitôt à la recherche d'un sucesseur. Et le trouve rapidement, en la personne de l'ancien international croate Igor Tudor.

Jeune dans le métier d'entraîneur, qu'il exerce depuis moins de dix ans, Igor Tudor a connu des expériences de courte durée, et fort peu fructueuses. De quoi rebuter pas mal de supporters marseillais, à commencer par celui qui officie au micro de l'After Foot....

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter