Les vérités que le monde du foot doit entendre

Un peu d'humilité messieurs les journalistes ! Abonnés
Publié le 16 mars 2022
Un peu d'humilité messieurs les journalistes !

"On l’avait dit…", "On le prédisait…", "C’était évident…", "Moi je savais…" (...) Ces commentaires qui se multiplient font davantage penser à des météorologues de pacotille qui n'ont de cesse de donner le temps de la veille.

Depuis l’élimination du PSG par le Réal Madrid en 8eme de la ligue des champions, les devins de l’après sont de sortie. Les spécialistes du management et du coaching mais… après, dans les commentaires d’après matchs.

Petit retour en arrière en juillet 2021. Tous les « spécialistes » du football, commentateurs et supporters saluent le recrutement du PSG. L’Europe entière du football le salue et tremble à l’idée de voir Messi, Neymar et Mbappé évoluer ensemble.

Ces recrutements successifs de Messi, Ramos, Wijnaldum, Donnarumma et Mendes étaient d’autant plus salués qu’il est fait pour 7 pauvres millions d’Euro, le montant du prêt du plus jeune que personne ne connaissait le défenseur latéral lusitanien. Souvenez-vous :

- Messi ? Quelle chance de le voir au PSG et dans le championnat « de bois » de France.

- Ramos ? Quel défenseur énorme qui sait inculquer la discipline et la gagne à ce vestiaire parisien si souvent pointé du doigt pour ses piètres qualités morales (d’ailleurs personne ne pleurait le départ de Silva « la pleureuse » qui voulait 10 millions par an à 35 ans et qui a tiré… le 10ème lors de la dernière finale de la coupe de la ligue anglaise).

- Wijnaldum ? Ce milieu a fait des merveilles à Liverpool et il est la pièce manquante du milieu parisien.

- Donnarumma ? Le meilleur joueur et vainqueur du dernier Euro à seulement 21 ans, futur très grand gardien pour les 10 années à venir.

- Messi, Neymar, Mbappé en attaque ? Ça va être fabuleux… tout le monde va trembler…

- Enfin, Pochettino ? Il fallait absolument le recruter avant de se le faire piquer par le Réal ou Manchester United et vite se débarrasser de Tuchel, là aussi à l’unanimité des médias et des supporters.

Tous...

Contenu disponible gratuitement

44 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter