Pour lire vos revues en numérique, rendez vous dans votre espace client

L'Édito de Daniel Riolo et Gilbert Brisbois
L'Édito de Daniel Riolo et Gilbert Brisbois Gratuit
Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et la rédaction de l'After Foot signent un numéro exceptionnel consacré à la coupe du Monde au Qatar. Opinions, révélations, enquête, polémiques... toutes les positions seront défendues sans tabou.
Le 4 novembre 2022
8 commentaires
Douze ans de polémique
Douze ans de polémique Abonnés
Le 20 novembre, débute la 22e Coupe du monde au Qatar. Rarement un tel événement aura suscité autant de controverses, entre soupçons de corruption, mort de nombreux ouvriers sur les chantiers ou gabegie énergétique. Faut-il pour autant appeler au boycott ? Et si oui, qui, comment et avec quels effets ?
Le 4 novembre 2022
2 commentaires
Pourquoi je ne regarderai pas la coupe du monde
Pourquoi je ne regarderai pas la coupe du monde Abonnés
Depuis peu, de nombreuses voix s’élèvent pour s’opposer à la Coupe du monde au Qatar. Bien avant Vincent Lindon ou l’ancien député Régis Juanico, je prônais le boycott de la compétition, contraire en tout point au respect universel des droits de l’homme et du citoyen.
Le 4 novembre 2022
2 commentaires
Le cauchemar devenu réalité
Le cauchemar devenu réalité Abonnés
Il y a dix ans qu’on aurait dû s’opposer à cette fausse fête du football, à cette célébration de l’union entre le cynisme et l’argent. On a préféré s’en rendre complices. Heureusement, le football est plus grand que la Coupe du monde.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
« La Fifa devra dédommager les travailleurs »
« La Fifa devra dédommager les travailleurs » Abonnés
Depuis l’attribution de la Coupe du monde au Qatar, en 2010, Amnesty International enquête sur les violations des droits de celles et ceux sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu. Le bilan est désastreux.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Ramener le boycott à la raison
Ramener le boycott à la raison Abonnés
Et si on retournait leur question aux belles âmes : peut-on regarder le Mondial sans pour autant être un beauf insensible et cynique ?
Le 4 novembre 2022
2 commentaires
L’indignation à géographie variable
L’indignation à géographie variable Abonnés
S’indigner est l’un des sports préférés des Français, pour ne pas dire un plaisir. Mais la coupe du monde au Qatar est un sujet très sérieux et la façon dont on évoque chez nous le pays hôte relève plus de l’hypocrisie que de l’écœurement. Explications.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Faut-il mettre le Doha dans l’engrenage ?
Faut-il mettre le Doha dans l’engrenage ? Abonnés
Ancien président des clubs de Lille et Lens et fin connaisseur des opérations de rachat de club, Luc Dayan a collaboré avec les décideurs qataris. Nous lui avons demandé s’il fallait boycotter la prochaine Coupe du monde. Il a répondu par ce témoignage.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
Frank Lebœuf : « Bien sûr qu’on est allé au Qatar pour l’argent ! »
Frank Lebœuf : « Bien sûr qu’on est allé au Qatar pour l’argent ! » Abonnés
Avant de devenir acteur et consultant sur RMC, Frank Lebœuf a été l’un des premiers joueurs d’envergure internationale à évoluer dans le championnat qatari de football. Lui qui faisait rêver Gilbert Brisbois quand il portait le maillot du RC Strasbourg…
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Qatar : histoire d’une génération dorée
Qatar : histoire d’une génération dorée Abonnés
Leur pays est riche et ils ont aujourd’hui la vie facile, mais les footballeurs qataris de la génération 81, les premiers à avoir fait parler d’eux hors du pays, à défaut d’être des stars, étaient brillants.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Exclusion de la Russie : de quel droit ?
Exclusion de la Russie : de quel droit ? Abonnés
Depuis l’exclusion de la Russie du Mondial au Qatar, des voix s’élèvent contre une sanction jugée arbitraire, pour réfuter son efficacité ou plaindre les footballeurs russes. Mais qu’en est-il de la loi ? Sans une résolution de l’ONU, la FIFA avait-elle le droit ? La réponse n’est pas simple.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Le roman-photo de l'After
Le roman-photo de l'After Abonnés
Votre compte est suspendu...
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Les absents ont toujours raison
Les absents ont toujours raison Abonnés
Ces joueurs ou entraîneurs emblématiques n’ont participé à aucune Coupe du monde. Inventaire de ces figures indispensables dont le Mondial s’est pourtant dispensé.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
La Coupe du monde, une affaire de gros sous
La Coupe du monde, une affaire de gros sous Abonnés
Une Coupe du monde est-elle un gouffre financier ou permet-elle de créer beaucoup d’emplois et de générer de la croissance ? Enquête.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
La première fois, c’est pas toujours bien
La première fois, c’est pas toujours bien Abonnés
Une fois sur deux, l’équipe de France ne gagne pas son match d’ouverture, où il lui est même arrivé de faire honte à ses supporters. Celui de Séoul, en 2002, fut l’exemple parfait de ce qu’il faut faire pour se prendre les pieds dans le tapis rouge de la Coupe du monde.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
1998, année érotique
1998, année érotique Abonnés
En 1998, la victoire des Bleus a mis fin au mépris de la France pour les footballeurs et les supporters, qui a néanmoins duré jusqu’à la qualification des hommes de Jacquet pour la demi-finale.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
Séville 82, vu d’Allemagne
Séville 82, vu d’Allemagne Abonnés
Pour les Français, la demi-finale de 1982 contre l’Allemagne est un match de légende. Pas sûr que les Allemands, Harald Schumacher en tête, soient de cet avis.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
Ça bouge sur afterfoot.media
Ça bouge sur afterfoot.media Abonnés
Sélection des meilleures contributions publiées depuis trois mois sur afterfoot.media, lien entre nous et vous et espace de débat. Parce que la rencontre et le débat, c’est ça, le sel de L’After.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire
« Wir sind wieder wer ! »
« Wir sind wieder wer ! » Abonnés
EN 2006, la Nationalmannschaft ne termine que troisième de son Mondial, qui a néanmoins une portée considérable en Allemagne : pour la première fois depuis longtemps, les Allemands ont osé être fiers de leur pays et brandi leurs symboles nationaux… au point de susciter étonnement, embarras et interrogations.
Le 4 novembre 2022
1 commentaire
Pourquoi les Pays-Bas n'ont jamais gagné la Coupe du Monde...
Pourquoi les Pays-Bas n'ont jamais gagné la Coupe du Monde... Abonnés
Les résultats de la sélection des Pays-Bas dans les compétitions internationales sont plus qu’honorables pour une petite nation, mais pas à la hauteur du talent de ses joueurs. La faute à des personnalités souvent ingérables et à l’individualisme érigé au rang de valeur.
Le 4 novembre 2022
0 commentaire