la revue
Afterfoot.media
Ça bouge sur Afterfoot.media Abonnés
Ça bouge sur Afterfoot.media

Sélection des meilleures contributions publiées depuis trois mois sur afterfoot.media, lien entre nous et vous et espace de débat. Parce que la rencontre et le débat, c’est ça, le sel de l’After. 


L’heure de la Roma thérapie

La première finale de l’histoire de la Conference League se tiendra ce mercredi 25 mai 2022 à 21h00 à la National Arena de Tirana. Un rendez-vous qui pourrait faire de José Mourinho le seul entraîneur à remporter trois coupes d’Europe existantes différentes.
Cédric Cabanel (25/05/2022)
https://bit.ly/3BeAOz6

Le PSG mérite-t-il une telle détestation ?

S’il est indéniable que l’entreprise parisienne de foot-business n’a jamais vraiment su réunir derrière elle la France du football, la situation actuelle ne risque pas de modifier fondamentalement ce sentiment de rejet, bien au contraire…
François Hochepied (27/05/2022)
https://bit.ly/3ow8zV0 

LDC : un Real irrationnel ?

Le Real Madrid continue d’écrire l’histoire en décrochant un 14e titre européen, grâce à une victoire 1-0 contre Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions. Peut-on vraiment parler de chance insolente à ce niveau-là ?
Victor Martins (29/05/2022)
https://bit.ly/3OzIH56

Honte en mondovision !

De nombreuses personnes sans billets ont forcé l’entrée du Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions. S’en sont suivies de véritables scènes de chaos : bousculades, agressions, gazages... sous les yeux du monde entier ! Retour sur un fiasco sécuritaire.
Valentin Holbert (31/05/2022)
https://bit.ly/3JdeJTt

Le HAC bloqué dans l’ascenseur

Alors qu’on célèbre ses 150 ans, le Havre Athletic Club jouit d’une image plutôt positive. Pourtant, au sein de la Cité Océane, l’ambiance est nettement moins festive. Le Havre jouera en Ligue 2 l’année prochaine, pour la quatorzième saison consécutive...
Axel Millard (07/06/2022)
https://bit.ly/3z7sWNg

L’OL, entre orgueil et préjugés

Un abonné a récemment fait le trajet de Lyon pour participer à l’After sur RMC. Il a échangé à cette occasion avec Daniel Riolo. Retour sur l’un de leurs points de désaccord : l’identité lyonnaise.
Teddy Imarazene (13/06/2022)
https://bit.ly/3zakYmi

Comment l’argent corrompt le foot amateur

Dans...

Contenu réservé aux abonnés

10 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi

L'édito de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo
L'édito de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo Abonnés

Daniel Riolo, Gilbert Brisbois et l'équipe de l'AFTER FOOT signent un sixième numéro exceptionnel de 150 pages pour comprendre la passion qui anime les supporters. Paris, Lyon, Marseille mais également Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne... toutes les appartenances sont passées au crible.

Un ouvrage indispensable pour poser un diagnostic, comprendre les enjeux qui bousculent les tribunes françaises et répondre aux violences et polémiques qui ont agité la saison passée.
A lire aussi dans ce nouveau numéro l'interview exclusive de Bruno Génésio mais aussi des éditos, des témoignages et des articles de journalistes, consultants et économistes.

1 commentaire
Ultras d'accord !
Ultras d'accord ! Abonnés

Romain Mabille, Rachid Zeroual et Romain Gaudin sont tous trois les patrons de leur tribune, le CUP au Parc des princes, les South Winners au Vélodrome et la Brigade Loire à la Beaujoire. Au-delà des rivalités, les Ultras ont la même vision du foot, du club et de l’attachement identitaire qui le relie au supporter.

0 commentaire
On supporte comme on manifeste
On supporte comme on manifeste Abonnés

Violence et rébellion sont de plus en plus souvent associées aux stades. L’actualité regorge d’exemples. Mais tous ne sont pas de même nature. Dans les tribunes, tous les comportements, sentiments et émotions s’expriment, à l’image de la place démentielle du football dans la société.

0 commentaire