la revue
Les plus gros clashs de L’After : les coincés Abonnés
Le 13 mars 2024
Voici un clash tout frais, en date du 25 janvier dernier. Les forces en présence : Gilbert Brisbois, à Abidjan pour la CAN, Nicolas Vilas, qui présente l’After depuis Paris, accompagné de Daniel Riolo et Thibaud Leplat.
Les plus gros clashs de L’After : les coincés

La Côte d’Ivoire est humiliée 4-0 chez elle par la Guinée équatoriale et son sélectionneur, Jean-Louis Gasset, limogé dans la foulée. Les Éléphants parviennent néanmoins à se qualifier miraculeusement pour les huitièmes de finale. Mais qui va diriger la Côte d’Ivoire ? Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine, est sollicité pour « sauver » le pays hôte…

Gilbert  : Je vous donne les infos que j’ai d’ici. Hier, des journalistes ivoiriens très bien implantés auprès de la présidence de la République et une personne que je connais bien ont dit : « Tiens, Ouattara, le président ivoirien, a appelé Emmanuel Macron pour qu’on lui prête Hervé Renard. » Moi, je leur dis « Mais qu’est-ce que c’est que cette dinguerie ? C’est n’importe quoi ! » Et puis aujourd’hui, vous avez vu comme moi les différentes infos qui ont circulé…

Daniel : Bah, moi, je trouvais que c’était rigolo, cette idée, je trouvais pas ça bête. T’appelles ça une dinguerie, je trouve pas ça dingue, moi.

Thibaud leplat  :On est à la limite du ridicule, là…

Daniel : Je comprends pas pourquoi c’est ridicule ?

Gilbert  : Ce qui est ridicule, c’est que tu prépares une Coupe d’Afrique depuis deux ans…

Thibaud : Tu te ridiculises des deux côtés.

Gilbert  : ... avec un sélectionneur en place, et qu’au milieu de la compétition, parce que ça marche pas…

Daniel : Mais tu l’as viré, le sélectionneur !

Gilbert  : ... tu vas chercher Moïse qui va traverser la lagune d’Abidjan pour sauver l’équipe !

Daniel : Mais pourquoi pas ?

Thibaud : On va le faire avec la Belgique, la prochaine fois. On enverra Deschamps sur une mission commando et on verra comment les gens le prennent.

Daniel : Mais les Ivoiriens, ils étaient très contents de...

Contenu réservé aux abonnés

78 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter