Contributions
Textor, coupable parmi d'autres Gratuit
Le 14 décembre 2023
S'il est évident d'accabler le nouveau patron américain dans sa gestion du club rhodanien, il serait mensonger de lui imputer l'entière responsabilité de la décrépitude de l'Olympique lyonnais
Textor, coupable parmi d'autres

Lyon demeure bon dernier de Ligue 1 au lendemain de l'Olympico qui s'est tenu au Vélodrome avec du public, plus d'un mois après le caillassage abominable du bus lyonnais par des hommes dont on ne peut pas nier qu'ils sont supporters de l'Olympique de Marseille. N'en déplaise aux "Gardiens du Temple" autoproclamés que sont Zeroual et Cataldo. Le limogeage de Fabio Grosso n'aura donc pas insufflé un vent de fraîcheur qui aurait permis à Lyon de mieux figurer. Bien sûr, un seul match pour Pierre Sage ne suffit pas à tirer des conclusions. Mais Julien Stéphan avait gagné pour son retour sur le banc de Rennes. En même temps, faut-il s'étonner de cet échec ?

Évidemment que non ! Le Stade Rennais est structurellement sain. Pas l'Olympique Lyonnais. Avoir connu trois entraîneurs différents depuis le début de la saison n'est qu'un symptôme de la maladie grave qui ronge l'OL depuis un bon moment, déjà. Pas un jour ne passe sans que le nouvel actionnaire majoritaire du club rhodanien, l'américain John Textor, ne soit la cible des critiques. Elles sont justifiées, au regard de la situation lyonnaise à tous les étages, et de la communication désastreuse du texan. Mais il est le seul à essuyer toutes ces critiques. Et là, je m'insurge.

Pourquoi devrait-il être le seul à payer pour ses bêtises ? Ce serait normal s'il était seul responsable de l'écroulement du club. Sauf qu'il ne l'est pas. S'il doit y avoir procès, je refuse que le texan figure seul dans le box des accusés. Au nom de la justice et de la vérité. Mais alors, qui doit y siéger à ses côtés ?

Les joueurs ? Il est vrai qu'ils ont très vite baissé les bras. Même les jeunes du cru, même les anciens lyonnais revenus au nom de...

Contenu disponible gratuitement

80 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter