Les vérités que le monde du foot doit entendre

Ajax-Tottenham, le récit d'une folle soirée Gratuit
Publié le 3 mai 2022
Ajax-Tottenham, le récit d'une folle soirée
Alors que les demi-finales retour de LDC se disputent cette semaine, retour sur certainement la confrontation la plus folle dans l’histoire de la compétition. C’était il y a trois ans, à la Johan Cruyff Arena.

Ajax-Tottenham, qui aurait parié sur une telle affiche en demi-finale ? Certainement très peu de monde au début de saison. Et pourtant. Voilà ces deux prétendant sur le devant de la scène, à une marche du podium, celle d’une place en finale. Deux clubs au passé et au parcours bien différent.

D’un côté, nous avons un Ajax Amsterdam avec une équipe jeune et dynamique, apportant un vent nouveau et distribuant du plaisir dans le foot européen. Se hissant jusqu’à cette dernière marche au terme d’un long parcours commencé depuis août 2018 avec les matchs de barrage. Puis surtout, nous avoir sortie dans ces phases finales respectivement le Real Madrid, tenant du titre avec une claque donnée à Santiago Bernabeu 4-1. Et enfin, la Juventus Turin de Ronaldo qui cette fois-ci contrairement au tour précédent face à L’Atletico, ne réussira pas à sauver sa peau.

De l’autre côté, un Tottenham Hotspur qui accède pour la première fois depuis 1962 au dernier carrée, sortant au tour précédent Manchester City dans un match complètement fous 4-3, avec ce fameux but refuser de Sterling dans le temps additionnels par la Var. Un but qui fera passer en quelque seconde les Citizen et Guardiola de la joie intense à la tristesse et la déception. Des images marquantes. Voilà donc le parcours de ces deux clubs. Cette saison de Ligue des Champions nous a réservé des matchs riches en émotions, nous ne nous doutions pas que nous allons être de nouveau surpris.

Pour rappel, le match aller à Londres donnait l’avantage à l’Ajax grâce à un but dès la 15èmeminutes de Van de Beek donnant toutes les cartes en mains pour que l’équipe s’envole à Madrid le 1er juin prochain. Encore faut -il tenir les 90minutes à venir 1 semaines plus tard à Amsterdam.

Nous voilà...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter