Les vérités que le monde du foot doit entendre

Coupe du Monde 2022 : l'Uruguay Gratuit
Publié le 25 juillet 2022
Coupe du Monde 2022 : l'Uruguay
Nouveau rendez-vous sur afterfoot.media ! Teddy Imarazene (abonné à la revue) passe en revue une à une les équipes du mondial. L'occasion d'en apprendre davantage sur chacune des sélections... avant le coup d'envoi le 21 novembre.


Nombre de participations à la coupe du monde : 14
Meilleur parcours en coupe du monde : Vainqueur en 1930 et 1950.
Sélectionneur :
Diego Alonso
Classement FIFA : 13ème


L’Uruguay est un petit pays de 3 millions d’habitants coincé entre les deux grands noms du football sud-américain, à savoir le Brésil et l’Argentine. Mais depuis toujours l’Uruguay est une nation très importante dans l’histoire de la coupe du monde. En effet, en 1930 la Celeste remporte la toute première édition de la coupe du monde de football. Elle gagne à domicile, face à son grand voisin, l’Argentine. 20 ans plus tard en 1950, c’est à son autre voisin que l’Uruguay va jouer un mauvais tour. Au stade Maracana de Rio cette fois-ci, devant près de 200 000 spectateurs la sélection uruguayenne va écrire l’une des pages les plus sombre de l’histoire de la Seleção. En effet, l’Uruguay remporte cette finale 2-1 en terre brésilienne et remporte donc son deuxième sacre mondial en l’espace de 20 ans.

Ne jamais sous-estimer la sélection uruguayenne, une culture de la gagne, une haine de la défaite. La Celeste est d’ailleurs prête à tout pour éviter la défaite, brodant parfois même à la limite du fair-play. Souvenez-vous du mondial 2010 en Afrique du Sud : en quart de final, les coéquipiers de Diego Forlan affrontent le Ghana. 1-1 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se dirigent vers les tirs au but… Jusqu’à ce geste fou, ce reflexe, ce sacrifice de Luis Suarez qui, à la 120ème minute, vient sauver ses coéquipiers d’un geste de la main en repoussant le ballon tel un gardien sur sa ligne de but. Bien sûr derrière, Gyan Asamoah rate son pénalty, et les Uruguayens l’emportent ensuite aux tirs aux buts.

Lors de la précédente coupe du...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter