Les vérités que le monde du foot doit entendre

Ligue 1 : Les 10 meilleures recrues Gratuit
Publié le 14 décembre 2021
Ligue 1 : Les 10 meilleures recrues

Alors que la phase aller du championnat touche à sa fin, les clubs de Ligue 1 vont pouvoir faire un premier bilan de leur mercato estival. L’occasion de revenir sur les dix meilleures recrues des clubs de l’élite à la mi-saison.

10. Frédéric Guilbert (Racing Club de Strasbourg)

Prêté pour la deuxième fois consécutive à Strasbourg par Aston Villa, Frédéric Guilbert a tout de suite trouvé sa place de titulaire dans la défense à cinq alsacienne. Sous la houlette de Julien Stéphan, le RCSA produit un jeu porté vers l’avant et efficace, avec déjà 34 buts marqués cette saison (deuxième attaque de Ligue 1). Une situation pour laquelle Guilbert n’est pas étranger. Très actif sur son côté droit et à l’aise défensivement, l’ancien Bordelais et Caennais en est notamment à trois passes décisives cette saison. De quoi le transférer définitivement cet été à Strasbourg ?

9. Alberth Elis (Girondins de Bordeaux)

Dans une saison où Bordeaux se bat pour ne pas chuter, certains joueurs arrivent tout de même à montrer des choses intéressantes. C’est le cas de Yacine Adli, Hwang Ui-Jo mais aussi Alberth Elis. Arrivé en prêt cet été en provenance de Boavista, l’international hondurien (53 sélections, 13 buts) impressionne par sa capacité à prendre la profondeur grâce notamment à sa vitesse. En dix apparitions sous le maillot girondin, il en est déjà à cinq réalisations. Celui que l’on surnomme la « panterita » (petite panthère) a récemment avoué qu’il se sentait bien en France. En tout cas, ça se voit sur le terrain.

8. Kamaldeen Sulemana (Stade Rennais)

15 millions d’euros. C’est le montant qu’a déboursé le Stade Rennais pour s’attacher les services de Kamaldeen Sulemana. Un montant conséquent pour un joueur de 19 ans qui sortait d’un exercice 2020/2021 très correct du côté de Nordsjaelland au Danemark (30 matchs, 10 buts et 8 passes décisives). Souvent comparé à son coéquipier Jérémy Doku, l’international ghanéen est en effet un ailier très percutant, capable de faire souvent des différences en un contre un. Pas toujours titulaire dans un Stade Rennais...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi