Les vérités que le monde du foot doit entendre

Coupe du Monde 2022 : les États-Unis Abonnés
Publié le 11 août 2022
Coupe du Monde 2022 : les États-Unis

Teddy Imarazene (abonné à la revue) passe en revue une à une les équipes du mondial. L'occasion d'en apprendre davantage sur chacune des sélections... avant le coup d'envoi le 21 novembre.



Nombres de participations à la coupe du monde : 11ème participations
Meilleur parcours en coupe du monde : Demi-finaliste en 1930.
Sélectionneur :
Gregg Berhalter
Classement FIFA :
15ème

En novembre prochain, les États-Unis participeront à leur 11ème Coupe du monde de football. Lors de la toute première édition, les Américains avaient réalisé leur meilleure performance en finissant sur le podium de la compétition. Il faudra ensuite attendre 2002 lors du mondial en Corée et au Japon pour les voir dépasser le stade des 8èmes de finale (défaite 1-0 en quart de finale face à l’Allemagne).

Les USA ont terminé seulement 3ème de leur zone de qualification, derrière le Mexique et le Canada, avec qui ils coorganiseront d’ailleurs la prochaine Coupe du monde en 2026. C’est la seconde fois que les Etats-Unis organiseront un mondial après celui de 1994, où ils avaient été éliminés par le Brésil en 8ème de finale, 1 but à 0.

Vu d’Europe, pendant des années, quand on évoquait les Etats-Unis, c’était davantage pour parler basket, football américain ou encore base-ball. Le championnat de football (Major League Soccer) s’est petit à petit fait un nom en faisant venir de plus en plus de stars majoritairement en fin de carrière, par exemple : Beckham, Henry, Villa, Ibrahimovic, Higuain et tout récemment Giorgio Chiellini. David Beckham s’est même offert une franchise, l’Inter Miami.

À défaut d’attirer des joueurs au prime de leur carrière, et n’étant pas encore en capacité à concurrencer les gros clubs européens sur le marché des transferts, les Américains vont venir s’installer en Europe. En effet, de nombreux investisseurs arrivent sur le vieux continent avec plus ou moins de réussite. Manchester United, Liverpool, le Milan AC… De plus en plus de gros clubs européens tombent dans les mains de l'Oncle Sam. En France, notamment avec...

Contenu disponible gratuitement

54 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter