Contributions
Neymar, histoire d'un aller et retour Gratuit
Le 12 décembre 2022
On l'avait prédit, énormément d'enjeux se jouaient lors de cette Coupe du Monde au Qatar. Une édition aux allures de « dernière chance » pour beaucoup de grands joueurs. Retour sur le cas Neymar.
Neymar, histoire d'un aller et retour

C'était sûrement sa dernière

Ronaldo, Messi et Neymar entre autres se battrait pour un des seuls titres qu'il manque à leurs immenses palmarès. Pourtant, un seul soulèvera cette coupe. La première partie de saison de Neymar était conditionnée mentalement et physiquement pour gagner cette Coupe du Monde. Au même titre que son ami, Lionel Messi, souvent critiqué pour prendre son club, le PSG, comme un tapis de course afin de préparer son réel et unique objectif.

En zone d'après match, Neymar s'est exprimé sur son avenir avec la Seleção : « Si c'est ma dernière Coupe du monde ? Je ne sais pas. Ce n'est pas une bonne idée de parler maintenant, je réagis à chaud, je n'ai pas les idées claires. Dire que c'est fini, ce serait précipité. Mais je ne garantis rien non plus ». Pourtant tout porte à croire que le numéro 10 brésilien va prendre sa retraite internationale. Une quatrième élimination en quarts de finale sur ses dernières éditions et une humiliation 7-1 face à l'Allemagne lors de sa seule demi-finale depuis 2006. Le Brésil ne va pas bien, symbolisé par la fin d'un cycle et le départ de leur sélectionneur Tite.

Physiquement ça va être dur

Neymar, nous le connaissons tous. C'est un joueur qui n'est pas épargné par les blessures. Son style de jeu très virevoltant et provocateur laisse le champ libre à ses adversaires de l'atteindre. On compte pas moins de 25 blessures depuis 2014 et plus de 100 matchs loupés avec le club parisien et le FC Barcelone. Pour la Coupe du Monde 2026, Neymar aura 34 ans, un âge bien avancé, mais pas impossible de le revoir sur un terrain avec le maillot du Brésil. Pourtant la longévité cela se travaille, et Neymar en termes de sérieux et de professionnalisme on...

Contenu disponible gratuitement

60 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter