Les vérités que le monde du foot doit entendre

Real-Atlético 2014, la Décima sur un coup de tête Abonnés
Publié le 9 mai 2022
Real-Atlético 2014, la Décima sur un coup de tête
Le 28 mai prochain aura lieu la 67ème finale de LDC entre le Real Madrid et Liverpool. Retour sur quelques finales marquantes. Aujourd’hui celle de 2014 qui voit le triomphe du Real sur son voisin, l’Atlético.

Ce samedi 24 mai 2014, une toute première historique s’ouvrait à L’Estadio Da Luz de Lisbonne au Portugal pour la 59ème finale de la Ligue des Champions. Un derby entre deux clubs d’une même ville pour le titre le plus convoité du football européen. En effet, le Real Madrid affronte son grand rival et voisin : l’Atlético Madrid. On estime à 120 000 le nombre de personnes des deux camps venus ce soir-là aux abors du stade. L’ambiance 100% Madrilènes déferle dans les rues de la ville et à l’intérieur du stade. La finale est belle et bien lancé.

C’est une rivalité au sommet, où chacun court vers son propre objectif. D’un côté le Real Madrid, 9 fois vainqueur de la compétition, cherchant sa dixième couronne depuis tous ce temps. N’ayant plus atteins une finale depuis leur dernier sacre en 2002, une éternité donc pour les Meringues. Les hommes de Carlo Ancelotti comptent bien stopper cette longue attente et concourir enfin cette « décima » qu’on leur rabâche depuis trop longtemps. Cette finale est aussi extrêmement importante pour un certain Ronaldo. Arrivé en 2009 au club, voilà 5 ans qu’il tente tant bien que mal à (re)conquérir ce trophée dans sa nouvelle maison, sans succès. Cette finale dans son pays natal est l’occasion de se racheter d’autant que, avec 16 buts, il est le tenant en record du nombre de but en C1 sur une saison.

Dans l’autre camps, l’Atlético Madrid rêve de décrocher un tout premier sacre européen. Fort déjà de 2 titres d’Europa League acquis en 2010 et 2012, les hommes de Diego Simeone participent au fil du temps à la remontée progressive du club après tant d’année de d’errance et de esouffrance, voulant continuer sur cette voix en remportant la tant convoitée coupe aux grandes oreilles. Le...

Contenu disponible gratuitement

77 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter