Les vérités que le monde du foot doit entendre

Mauricio Pochettino et l’appel du large Gratuit
Publié le 25 novembre 2021
Mauricio Pochettino et l’appel du large

Alors que beaucoup de rumeurs circulent autour du départ de Mauricio Pochettino, réflexion sur un éventuel départ du côté de Old Trafford et pourquoi le projet Mancunien serait sportivement plus intéressant que le projet parisien pour le coach argentin.

Après la défaite 2-1 du PSG sur le terrain de Manchester City, le « cas » Mauricio Pochettino fait de plus en plus débat. Certes malgré la défaite, les Parisiens ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Certes en championnat le PSG compte déjà 11 points d’avance sur le deuxième l’OGC Nice. Certes la saison dernière Mauricio Pochettinio avait mené les Parisiens dans le dernier carré de la compétition reine du football européen après avoir sorti en 1/8 finale le FC Barcelone de Lionel Messi en l’emportant 4-1 au Camp Nou, et le Bayern Munich en quart de finale après une victoire 3-2 en Bavière. Cependant le coaching de Mauricio Pochettino laisse sceptique de nombreux observateurs notamment depuis le début de la saison.

En dehors de la belle victoire 2-0 au Parc des Princes contre les Citizens, les prestations des Parisiens n’ont guère été convaincantes en Ligue des champions : un nul 1-1 flatteur à Bruges, une victoire 3-2 à l’arraché contre le Red Bull Leipzig à domicile après avoir été mené au score, un nul 2-2 qui aurait pu se transformer en défaite à Leipzig, une défaite totalement logique sur le terrain de City qui aurait pu être bien plus large, alors qu’en championnat les Parisiens gagnent grâce à leurs individualités mais pas en s’appuyant sur un fond de jeu, un collectif bien huilés.

Les attentes sont d’autant plus grandes en raison du Mercato estival parisien et des arrivées des joueurs de dimension mondial. Lionel Messi évidemment, mais également Gianluigi Donnarumma champion d’Europe avec la Squadra Azzura, Sergio Ramos son expérience, son leadership, et sa gagne en Ligue des champions avec 4 couronnes européennes, Achraf Hakimi et l’international néerlandais Georginio Wijnaldum vainqueur de la ligue des champions en 2019 avec Liverpool. Cependant à la fin du mois de novembre...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi