Les vérités que le monde du foot doit entendre

Faut-il voir en Zidane le sauveur du PSG ? Abonnés
Publié le 10 juin 2022
Faut-il voir en Zidane le sauveur du PSG ?
Les rumeurs de la venue de Zinédine Zidane sur le banc du PSG vont bon train. En quoi serait-il plus à même de réussir là où les autres ont échoué, à savoir conquérir (enfin) la Ligue des champions qui obsède tant le club parisien ?

Zinédine Zidane serait-il l’homme providentiel pour enfin permettre au PSG de conquérir la Ligue des champions ? Son CV en tant que joueur et coach parle visiblement pour lui à la différence de ses prédécesseurs. Maurico Pochettino n’a disputé qu’une finale perdue de Ligue des champions en 2019 avec les Spurs de Tottenham. Laurent Blanc comme coach avec les Girondins Bordeaux ou avec le PSG n’a jamais dépassé les quarts de finale de la Ligue des Champions. Unai Emery n’est apparemment pas dimensionné pour remporter la Ligue des champions, devant se « contenter » de 4 victoires en Ligue Europa avec le FC Séville et Villareal. Thomas Tuchel quant à lui dut partir du PSG au cours de l’hiver 2021 pour soulever quelques mois plus tard le trophée de la Ligue des Champions avec Chelsea. Carlo Ancelotti est celui dont le CV se rapprocherait le plus de Zinédine Zidane. Vainqueur de la coupe d’Europe des clubs champions comme joueur avec le Milan AC en 1989 et 1990, il l’a conquis comme coach avec les Rossoneri en 2003 et 2007, et un an après son départ du PSG il remporta la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2014.

Zinédine Zidane coche, lui, toutes les cases. Champion du monde, champion d’Europe avec les Bleus, vainqueur de la Ligue des champions 2002 comme joueur en marquant le plus beau de sa carrière en finale contre le Bayer Leverkusen, vainqueur de la Ligue des champions en 2014 comme adjoint de Carlo Ancelotti, puis comme coach principal trois années consécutives avec le Real Madrid en 2016, 2017 et 2018. Zinédine Zidane qui débarque sur le banc au PSG, c’est Dieu qui débarque dans la ville Lumière, c’est la victoire assurée en Ligue des champions…

Sauf que les choses sont un peu plus compliquées....

Contenu disponible gratuitement

76 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter