Contributions
Hazard, un humain dans le monde des robots Gratuit
Le 12 octobre 2023
A l’heure du cybord Erling Haaland et de l’ambitieux poussé à l’extrême, Kylian Mbappe, le football est rentré dans une nouvelle ère. Eden Hazard, lui, est un joueur d’un autre temps.
Hazard, un humain dans le monde des robots

Tout enfant se passionnant pour le football rêve un jour de devenir footballeur professionnel. En réalité ce dont tout le monde rêve c’est d’être celui qui fera exploser de joie tout un stade en inscrivant un but dans les derniers instants de la partie offrant la victoire à son équipe, c’est d’entendre son nom scandé par tout un stade, c’est tout simplement se lever tous les matins pour faire le plus beau métier du monde.

Mais tout ça à un prix, une fois que l’on met les pieds dans ce « monde de rêve » le côté amusant, le jeu, le plaisir se perd et laisse place au travail, à l’effort et au don de soi. C’est à ce moment-là que beaucoup de jeunes joueurs se perdent en chemin, par manque de sérieux ou de professionnalisme, beaucoup passe à côté de leurs rêves de gosses.

D’autres plus mature, ou tout simplement différent, vont redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs élevés en se mettant une constamment une énorme pression et en respectant les codes du haut niveau. Exemple : Kylian Mbappe, Cristiano Ronaldo, Haaland …

Et il existe un troisième type de joueur, celui qui n’est pas prêt pour le haut niveau, qui n’a pas les codes. Pour qui redoubler d’effort est difficile, qui aime trop la vie pour se passer d’un bon restaurant et d’un bon verre de vin. Pour qui faire une centaine d’abdos par jours relève de la folie. Mais ce qui différencie ce type de joueur de celui qui passera à côté de son rêve, c’est que lui est bourré de talent. Tellement bourré de talent, qu’il peut vivre son rêve sans réellement rentrer dans « le monde des robots ».

Cristiano Ronaldo, qui a notamment remporté 5 ballons d’or et 4 ligues des champions ne semble...

Contenu disponible gratuitement

53 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter