Contributions
Le PSG : village Potemkine ? Gratuit
Le 12 février 2024
Que ce soit suite à une blessure ou à cause des rumeurs de départ de plus en plus fortes, l'absence de Kylian Mbappé fait toujours craindre le pire pour le Paris Saint-Germain. Et si, finalement, le génie français n'était qu'un cache-misère ?
Le PSG : village Potemkine ?

Lilian Brassier. Voilà qui a causé quelques sueurs froides au Paris Saint-Germain et à tous ses supporters cette semaine. Le joueur du Stade Brestois a blessé Kylian Mbappé à la 69e minute du match de Coupe de France que les parisiens remporteront finalement 3-1 dont un but du prodige de Bondy. Tandis que l'auteur de la faute est sommé par l'arbitre de regagner le vestiaire brestois avant ses coéquipiers, Luis Enrique envisage le remplacement de son attaquant phare, aussi envoie-t-il un remplaçant s'échauffer. Cependant, Mbappé se relève et fait signe qu'il peut poursuivre la rencontre. Et effectivement, il l'achèvera sur ses deux jambes.

Dès le lendemain, dans le Super Moscato Show, on s'interroge néanmoins. Le débat de 16 heures, au cours duquel Vincent Moscato doit régler le problème posé, selon la sémantique de l'émission, s'intitule sobrement :

"Avec ou sans Mbappé, le PSG peut-il le faire face à la Real Sociedad ?"

En effet, au moment où de nombreux couples célèbreront leur amour mutuel malgré tout, les joueurs parisiens affronteront l'équipe des débuts professionnels d'Antoine Griezmann en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et même si depuis le tirage au sort, les basques connaissent une certaine baisse de régime, couplée au statut de favori du PSG, l'issue de cette double confrontation semble dépendre uniquement de l'état de forme physique de Kylian Mbappé.

On l'avait déjà remarqué en marge du match aller contre le Bayern, au même stade de la compétition, il y a un an. Non-titularisé, c'est donc depuis le banc que Mbappé a vu les siens galérer contre les bavarois. Il entre en cours de jeu après la soixantième minute. Et pendant vingt minutes, il fait peur aux munichois. On croit vraiment Paris capable de revenir et de changer considérablement la donne en vue du match...

Contenu disponible gratuitement

79 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter