Les vérités que le monde du foot doit entendre

Quel Lionel Messi pour la saison à venir ? Abonnés
Publié le 11 juillet 2022
Quel Lionel Messi pour la saison à venir ?
Auteur d’une saison 2021-2022 très moyenne avec le PSG, Lionel Messi a terminé l'année en réalisant deux prestations de haut vol avec l’Albiceleste. La question est aujourd’hui’hui la suivante : quel Lionel Messi pour la saison à venir ?

Auteur d’une saison 2021-2022 moyenne, voire très moyenne avec le PSG, Lionel Messi a terminé la saison en réalisant deux prestations de haut vol avec l’Albiceleste. La question que l'on est en droit de se poser aujourd’hui est la suivante : pour sa dernière saison au haut-niveau en 2022-2023, quel Messi aura-t-on ? Un joueur qui ratera sa sortie ? Un joueur qui privilégiera l’Albiceleste et la coupe du monde au détriment du PSG et de la Ligue des champions ? Un joueur qui réussira sa sortie en réalisant le grand chelem coupe du monde/Ligue des champions ?

Les dernières performances de Lionel Messi avec l’Albiceleste contre le Squadra Azzura et l’Estonie ont suscité de nombreuses réactions. Au cours de la finale intercontinentale contre l’Italie que l’Argentine a remporté de manière probante 3-0, Lionel Messi a été le leader de l’équipe, participant non seulement la construction des actions. Mais il a aussi été le leader technique avec sa maestria habituelle, ses gestes de génie, ses accélérations, sa vision du jeu, mais même par son travail défensif, sa capacité à faire le pressing sur les défenseurs italiens notamment Chiellini, pour que son équipe récupère le plus rapidement le ballon. On aurait cru que Lionel Messi jouait à Liverpool sous les ordres de Jurgen Klopp et avait assimilé les vertus du Gegenpressing. Cette attitude a suscité des interrogations chez certains observateurs français et parisiens, eux qui ont vu Lionel Messi ne pas faire les efforts défensifs, le pressing pour récupérer le ballon. Ces interrogations ont été renforcées par la prestation de l’Albiceleste contre l’Estonie ou l’Argentine a remporté une large victoire 5-0 contre une sélection qui certes ne fait pas partie de l’élite des sélections européennes, mais avec un quintuplé de Lionel Messi. La question se pose alors ? Lionel Messi aurait-il...

Contenu disponible gratuitement

76 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter