Les vérités que le monde du foot doit entendre

Robe ou épée, la noblesse de l'After Gratuit
Publié le 6 octobre 2022
Robe ou épée, la noblesse de l'After
L'After Foot existe depuis avril 2006. Beaucoup s'enorgueillissent d'avoir écouté RMC ce soir-là. Je fais partie de ceux qui, sans le dire jusqu'à aujourd'hui, sont arrivés beaucoup plus tard.

La première émission de l'After Foot que j'ai écouté en entier date de 2019. Au tout début de la saison dite COVID, bien qu'à cette époque on l'ignorait encore. L'émission est délocalisée dans le local d'un groupe de supporters du LOSC situé à Wasquehal, une ville proche de Lille pour ceux qui ne le sauraient pas. Daniel et Gilbert sont évidemment présents, mais également celui qui était de retour depuis peu, pour jouer des mauvais tours à la Terre entière (sauf Michel Sardou, faut pas déconner non plus). Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Julien Cazarre. Fidèle à lui-même, le supporter parisien d'origine arménienne et surtout rodésienne se fait remarquer d'emblée en demandant aux supporters lillois : "Ça va les consanguins ?". Référence à l'immondice déployée en ce funeste printemps 2008 dans les travées du stade de France, bien que l'adversaire de son club fétiche ce soir-là était l'ennemi honni du LOSC. Fidèle à lui-même aussi, lorsqu'à mesure que l'émission passera, celui qui est né le même jour mais pas la même année que Marco Verratti a prouvé à qui l'ignorait qu'il partageait également autre chose avec lui. S'il n'aime pas beaucoup d'aspects du Nord de la France, Cazarre se réjouit quand même que nous soyons une terre brassicole.

J'avais déjà entendu parler de l'After Foot avant cette échéance mais je ne m'y étais pas encore mis. J'avais choisi de le tester avec cette émission délocalisée din ch'Nord, chez mi, bien que je sois supporter non pas des Dogues, mais de l'équipe à qui Bernard Tapie a dispensé des ateliers jardinage il y a trente ans, vu que j'habite là-bas. Daniel a apprécié d'ailleurs que je sois un valenciennois supporter du VAFC, même si je lui ai aussi dit que je supportais le Liverpool Football Club. Croyez-moi ou non, il...

Contenu disponible gratuitement

86 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter