Les vérités que le monde du foot doit entendre

Feyenoord, à la recherche de son glorieux passé européen Gratuit
Publié le 28 avril 2022
Feyenoord, à la recherche de son glorieux passé européen
Et si la Ligue Conférence 2022 était LE moment pour le Feyenoord de renouer avec son glorieux passé européen ?

L'adversaire de l'OM en demi-finale de la Conférence League possède un glorieux passé européen avec une victoire en Coupe d'Europe des clubs champions, une coupe intercontinentale en 1970, 2 coupes de l'UEFA en 1974 et 2002, soit plus de titres internationaux que les clubs français. Cependant depuis 20 ans le club de Rotterdam aux couleurs rouges, blanches et noires ne brillent plus sur la scène européenne. La Ligue Conférence 2022 est un moyen pour le Feyenoord pour renouer avec son glorieux passé européen.

Le Feyenoord Rotterdam effectua sa première belle campagne européenne au cours de la saison 1962-1963 en coupe d'Europe des clubs champions. En quart de finale le Feyenoord prit notamment l'ascendant sur le Stade Reims de Raymond Kopa en s'imposant 1-0 au Parc des Princes et en faisant match nul 1-1 au stade de Kuip. En demi-finale le Feyenoord baissa pavillon devant la meilleure équipe européenne du moment, le Benfica Lisbonne, match nul 0-0 aux Pays-Bas et défaite 3-1 au stade de la Luz.

Lors de la saison 1969-1970 le Feyenoord Rotterdam fit encore mieux en étant tout simplement le plus premier club néerlandais à conquérir la coupe d'Europe des clubs champions avec le coach autrichien Ernst Happel et des joueurs de valeur comme le défenseur Rinus Michels, les excellents milieux de terrain Wim Jansen et Willem Van Hanegem, le milieu de terrain autrichien Franz Hasil, le très technique et rapide ailier Coen Moulijn, les attaquants et buteurs Ruud Geels et le suédois Ove Kindvall. En 1/16 finale le Feyenoord étrilla les islandais de KR Reykavik, 12-2 et 4-0. En 1/8 finale changement de braquet le Feyenoord réalisa une performance de choix en éliminant le tenant du titre de la compétition, le Milan AC de Gianni Rivera, qui quelques mois plus tôt avait infligé un 4-1 en finale...

Contenu disponible gratuitement

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter

Vous aimerez aussi