Les vérités que le monde du foot doit entendre

Le PSG vainqueur dans tous les cas ? Abonnés
Publié le 13 avril 2021
Le PSG vainqueur dans tous les cas ?

OPINION. Victorieux et courageux mercredi dernier contre le Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des Champions à l’Allianz Arena (2-3), le Paris Saint-Germain aborde le match retour avec de réels espoirs de qualification. Et pourtant, une possible élimination ce soir ne serait pas forcément synonyme d’échec.

Auto-entrepreneur dans l’événementiel à Londres, Yacine R. (28 ans) est supporter du Paris Saint-Germain. Il est aujourd'hui abonné à la revue After Foot.


Mercredi dernier, 5 minutes avant le coup d’envoi, très peu de personnes auraient imaginé le Paris Saint-Germain capable de décrocher un résultat en terre bavaroise tant sur le papier le Bayern Munich semblait supérieur aux Parisiens. Cependant, bien que le résultat obtenu par le PSG soit très positif, les joueurs parisiens ont semblé dépassés par le collectif allemand durant 94 minutes et malgré le résultat du match aller, il n’est pas impossible que le club bavarois se ressaisisse au retour.

Si tel est le cas, tout porterait à croire que cette élimination serait un nouvel échec pour Paris et pourtant le club rouge et bleu a aujourd’hui une opportunité d’apprendre. Ce printemps pourrait lui permettre de faire un bilan de cette fin de saison européenne et d’éviter de refaire des erreurs qui lui ont couté beaucoup de temps et d’argent. Cela  permettrait peut-être une remise en question de cette la vision court-termiste du club, club qui  se revendique institution mais fait la part belle aux joueurs et dont les entraineurs  arrivent avec l’étiquette de promesse et repartent avec celle de "has  been".

Le Paris Saint-Germain veut aller vite, très vite afin, enfin, de décrocher cette coupe aux grandes oreilles qui l’envoûte depuis déjà presque 10 ans et l’arrivée du Qatar à sa tête. Pour ce faire, le club parisien a tout tenté :  Pastore, Ancelotti, Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, le retour des supporters via le Collectif Ultra Paris, Neymar, Mbappé, Dani Alves, Buffon, Leonardo in, ensuite out pour ensuite le rappeler, les changements d’entraineurs etc. Le PSG a tout essayé, en oubliant deux choses fondamentales dans le football : se comporter comme un club de football et...

Contenu disponible gratuitement

68 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter